...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Avis aux Lecteurs et aux Bibliothécaires] Principe et fonctionnement de la Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Avis aux Lecteurs et aux Bibliothécaires] Principe et fonctionnement de la Bibliothèque   Mar 27 Avr - 3:48

Bienvenue en ces lieux dédiés à la lecture, à la découverte et à l'étude !

Cette bibliothèque, comme toutes les vraies bibliothèques, a pour objectif de proposer un maximum de textes ; concernant les traditions de la Déesse et la Sorcellerie contemporaine envisagée comme sentier spirituel, sous toutes ses formes (traditionnelles ou éclectiques), et de mettre en avant des corpus fondamentaux issus d'auteurs anglo-saxons n'ayant jamais été traduits en français, et pourtant fondateurs dans nos spiritualités.

Le débutant y trouvera des regroupements de textes pour découvrir les bases, les incontournables, et bénéficier d'une multitude de points de vue qui lui permettront de faire ses propres choix.

Le pratiquant plus avancé y trouvera des ressources plus approfondies sur la pratique de l'Art, sur l'histoire de la sorcellerie ancienne et contemporaine, sur les grands personnages qui ont marqué la Wicca, et sur la théalogie.

CECI EST UNE BIBLIOTHEQUE VIRTUELLE, MAIS :

à l'image de toute bibliothèque réelle, où personne ne note son avis au coeur d'un livre pour en faire "profiter" le lecteur suivant, il n'y aura que des textes bruts, assortis d'aucun commentaire ; ni de l'auteur, ni du traducteur, ni de la personne ayant éventuellement recopié un passage d'un livre. Simplement le texte, sans fioritures, sans avis personnel. Les Bibliothécaires insèrent des textes représentatifs de tous les courants de la Sorcellerie, sans se soucier de leurs propres opinions ou désaccords éventuels avec leur contenu, aux seules fins de les présenter pour que chacun se fasse sa propre opinion sur le sujet.

Il est bien entendu qu'un texte traitant uniquement d'insultes, de violences ou de sujets contraires à la législation française ne sera pas accepté. (Exemple : racisme, pédophilie, violence gratuite, incitation à la haine, incitation à l'utilisation de stupéfiants).


Il faut s'inscrire pour pouvoir contacter l'un des Bibliothécaires si :

- Vous êtes auteur d'articles personnels sur la Wicca et souhaitez que nous les insérions dans la Bibliothèque.

- Vous êtes traducteur et fournissez (régulièrement ou non) des textes pouvant servir à la communauté.

- Vous recopiez ou numérisez (régulièrement ou non) des passages de livres francophones, épuisés ou plus du tout édités, pour les mettre à disposition de la communauté.

Si vous êtes un traducteur, un auteur ou un copiste très régulier, il est tout à fait envisageable de vous intégrer à l'équipe de Bibliothécaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Avis aux Lecteurs et aux Bibliothécaires] Principe et fonctionnement de la Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Grasse (06) - Bibliothèque Antoine Maure - Conseil en conservation préventive, étude climatique, diagnostic des collections, formation du personnel...
» [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux
» [Ubac, Claire] Les chemins de Sarasvati
» [Martinez, Carole] Le coeur cousu
» Alphonse de Lamartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Seuil-
Sauter vers: