...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:34

Exercice 26 : La méditation de la baguette, ©️ traduction Kirei

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Tenez votre baguette dans votre main la plus forte. Respirez profondément, et sentez le pouvoir du feu, de l’énergie. Ressentez que vous êtes un canal d’énergie. Vous pouvez changer l’esprit en matière, l’idée en réalité, le concept en forme. Sentez votre propre pouvoir de créer, de faire, d’être un agent du changement. Soyez attentif à votre volonté - votre pouvoir de faire ce que vous devez, de proposer un objectif et de travailler dans sa direction. Laissez votre volonté inonder votre baguette.

L'Ouest

L'Ouest correspond à l'élément Eau, aux émotions, au crépuscule, à l'automne, aux bleux, gris, violets foncés, verts marins, aux serpents de mer, dauphins, poissons, au pouvoir d'oser. De l'Ouest nous vient le courage d'affronter nos plus profonds sentiments. Son outil est la coupe ou le calice, qui contient l'eau salée ou la boisson rituelle.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:35

Exercice 27 : La méditation de l’eau, ©️ traduction Kirei

Regardez vers l'ouest. Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Sentez comme le sang couler dans les rivières de tes veines, sentez les marées liquides dans chacune des cellules de votre corps. Vous êtes liquide, une goutte coagulée venue de l'océan primordial qui est la matrice de la Grande Mère. Trouvez en vous les calmes étangs de la tranquillité, les rivières de sentiments, les marées de puissance. Enfoncez-vous profondément dans la source de votre esprit intérieur, au delà de la conscience. Dites « Salut Tiamat, Serpent des Abysses de l'Eau ! »
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:35

Exercice 28 : La méditation de la coupe, ©️ traduction Dorian

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Tenez votre coupe serrée entre les deux mains. Respirez profondément, et sentez le pouvoir de l’eau. Soyez attentif au courant de vos émotions : amour, colère, peine, joie. La coupe est le symbole nourricier, la poitrine débordante de la Déesse qui nourrit toute vie. Ayez conscience de ce qui vous nourrit, de la manière dont vous nourrissez les autres. Le pouvoir de sentir est le pouvoir d’être humain, d’être réel, d’être entier. Laissez la force de vos émotions inonder la coupe.
Le Nord

Le Nord est considéré comme la direction la plus puissante. Comme le soleil n'atteint jamais l'hémisphère Nord, c'est la direction du Mystère, de l'invisible. L'Etoile Polaire est le centre autour duquel le ciel tourne. Les autels font face au Nord dans l'Art. Le Nord correspond à la terre, au corps, à minuit, à l'hiver, au marron, au noir, au vert de la végétation. Du Nord nous vient le pouvoir d'être silencieux, d'écouter autant que de parler, de garder des secrets, de savoir ce que l'on ne doit pas dire. La Déesse en tant que Sombre Vierge, la Nouvelle Lune qui n'est pas encore visible, et le Dieu en tant que Taureau Sacré sont les totems du Nord, et son outil est le pentacle, le symbole primordial de l'Art. Une étoile à cinq branches, la pointe vers le haut, se tient dans le cercle de la Pleine Lune, le pentacle peut être gravé sur un plateau de céramique vernie, ou modelé en pâte à sel – pâte à pain additionnée de sel. Il est employé pour mettre l'énergie à la terre ou pour servir d'assiette pour servir les gâteaux sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:35

Exercice 29 : La méditation de la terre, ©️ traduction Kirei

Regardez vers le nord. Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Sentez vos os, votre squelette, la solidité de votre corps. Soyez conscient de votre chair, de tout ce que l’on peut toucher et ressentir. Ressentez la force de la gravité, votre poids, votre attraction vers la terre, qui est le corps de la Déesse. Vous êtes un élément de la nature, une montagne en mouvement. Fusionnez avec tout ce qui vient de la terre : l'herbe, les arbres, les céréales, les fruits, les fleurs, les animaux, les métaux et les pierres précieuses. Retournez à la poussière, au compost, à la boue, et dites « Salut Belili, Mère des Montagnes ! »
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:36

xercice 30 : La méditation du pentacle-Les 5 étapes de la vie, ©️ traduction Dorian

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Tenez votre pentacle dans vos deux mains. Respirez profondément, et ressentez le pouvoir de la terre, du corps. Le pentacle est votre propre corps, quatre membres et une tête. Ce sont les cinq sens, à la fois intérieur et extérieur. Ressentez votre pouvoir pour voir, pour entendre, pour sentir, pour goûter, pour toucher. Le pentacle est constitué des quatre éléments plus le cinquième - l’essence. Ce sont également les cinq étapes de la vie, chacune représente un aspect de la Déesse.

1 La Naissance : le commencement, le temps de devenir un être.
2 L’Initiation : l’adolescence, le temps de l’individuation.
3 L’Amour mûrissant : le temps de l’union avec l’autre, de pleine maturité, la sexualité, la responsabilité et l’amour.
4 La Sérénité : Le temps de l’âge avancé, de la réflexion, de l’intégration, de la sagesse.
5 La Mort : le temps de la fin, du lâcher-prise, d’avancer vers la renaissance.

Regardez votre pentacle, ou tracez-en un sur une feuille de papier. Marquez les cinq étapes, dans le sens horaire, autour pentacle et expérimentez chacune des étapes l’une après l’autre, tel qu’elles arrivent dans le cycle d’une vie et au sein de chacun nouvelle activité ou relation. Tracez les lignes entrelacées et méditez sur leurs significations. L’Amour est reliée à la Naissance et à la Mort, la Mort est reliée à l’Amour et à l’Initiation.
Dans l’alphabet Goïdélique* des arbres, chacune des cinq étapes a été symbolisée par les arbres, dont les noms commencent par l’une des cinq voyelles :

A: La Naissance - ailm, l’épicéa
O: L’initiation - onn, l’ajonc
U: L’amour - ura, la bruyère
E: La Sérénité - eadha, le peuplier blanc
I : La Mort - idho, l’if

Chantez le son des voyelles et sentez le pouvoir de chaque étape l’une après l’autre.
Touchez votre corps avec le pentacle, et laissez-y s’écouler la force vitale de votre propre chair.
* Goïdelique se réfère aux Celtes Gaéliques (Irlandais, Ecossais et habitants de l’Ile de Man), en opposition aux Celtes Brythoniques (Gallois, Cornouaillais et Bretons).
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:36

Exercice 31 : Le pentagramme de fer, ©️ traduction Dorian

(Un pentagramme est un pentacle tracé ou écrit. C’est un outil de méditation de la tradition Féri et un important exercice d’entraînement.)
Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Dans votre Livre des Ombres, tracez un pentacle avec des lignes entrelacées et marquez les points, en ordre, dans le sens des aiguilles d’une montre : « Sexe », « Moi », « Passion », « Fierté », et « Pouvoir ».
Le sexe est la manifestation de l’énergie de la force vitale, pulsion motrice de l’univers. C’est la polarité, l’attraction du Dieu et de la Déesse, la pulsation qui soutient l’univers, l’harmonie orgasmique et extatique qui chante dans chaque être.
Le Moi est l’identité, l’individualité. Chacun d’entre nous est une unique manifestation de la Déesse, et cette individualité est hautement encouragée dans l’Art. L’amour du Moi est la fondation de tout l’amour. « Célébrez-vous vous-même, et vous verrez que le Moi est partout ».
La Passion est la force de l’émotion qui donne couleur, profondeur et vitalité à la vie. La joie, la peine, l’extase, la colère, la peur, le chagrin, l’amour - la Déesse se manifeste dans toute les émotions humaines. Nous ne pouvons ressentir aucune d’elles dans toute leur intensité, à moins que nous soyons décidés à toutes leur faire face.
La Fierté nous encourage à créer, à faire, à partager, à grandir et à profiter des fruits légitimes de ce que nous avons réussi. La vraie fierté n’est pas basée sur la comparaison ou la compétition ; c’est un sens absolu de notre propre valeur intérieure. La fierté amène la responsabilité d’agir en accord avec notre respect et celui des autres.
Le Pouvoir est l’énergie, la force intérieure, non pas le pouvoir sur les autres. Quand les cinq points sont en équilibre, la force de vie circule librement, nous remplissant de vitalité. Le Pouvoir est l’intégrité, la créativité, le courage : la marque d’une personne qui est complète.
Méditez un après l’autre chacun des points et explorez les liens et connexions : « Sexe - Passion », « Moi - Fierté », « Passion - Pouvoir », et ainsi de suite. Allongez-vous avec les bras et les jambes écartés en forme d’étoile. Laissez votre tête et chacun de vos membres être un point du pentacle. Lorsque vous « aurez relié tous les points », ils seront tous en équilibre. Si certains points sont plus faibles, travaillez pour développer ces qualités. Absorbez la puissance du pentagramme de fer.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:36

Exercice 32 : Le pentagramme de perle, ©️ traduction Kirei

Le pentagramme de perle est un outil de méditation, tout comme le Pentagramme de Fer. Ces branches sont : l'Amour, la Sagesse, la Connaissance, la Loi et le Pouvoir.

Pouvoir Sexe Moi Pouvoir Amour Sagesse
Fierté Passion Loi Connaissance

Mort Naissance Initiation
Sérénité Amour

Commencez comme pour le Pentagramme de Fer.
L'amour est l'énergie motrice de la vie. Il est à la fois aveuglément érotique et profondément personnel, une attention passionnée, fière et puissante pour soi-même et les autres. Il est la loi de la Déesse et l'essence de la magie.
La sagesse et la connaissance sont plus faciles à comprendre ensemble. La connaissance est l'apprentissage, le pouvoir de l'esprit à comprendre et décrire l'univers. La sagesse consiste à savoir appliquer ou non la connaissance. La connaissance, c'est savoir ce que l'on peut dire ; la sagesse, c’est savoir si on peut le dire ou non. La connaissance donne des réponses, la sagesse pose les questions. La connaissance peut être enseignée, la sagesse naît de l'expérience, de nos erreurs.
La loi est la loi de la nature, et non pas la loi humaine. Lorsque nous brisons les lois naturelles, nous subissons les conséquences comme un résultat naturel de nos actions et non pas comme une punition. Si vous ne respectez pas la loi de la gravité vous tomberez. La magie suit la loi naturelle, elle n'en est pas exclue. Mais la loi de la nature peut être plus vaste et plus complexe qu'il n'y parait.
Le pouvoir, à nouveau, est la puissance qui vient de l'intérieur, lorsque l'amour, la connaissance, la sagesse et la loi sont unis. Le pouvoir, enraciné dans l'amour et modéré par la connaissance, la loi et la sagesse, apporte croissance et guérison.
A nouveau, méditez sur chacun des points et sur les liens qui les unissent. Allongez-vous dans la position du pentacle, sentez les points devenir des parties de vous et prenez conscience de vos déséquilibres. Absorbez la beauté du Pentagramme de Perle.

Le Centre

Le centre du cercle est le point de transformation. Il correspond à l'essence pure, à ce qui est hors du temps, à la lumière transparente, au pouvoir d'aller, de bouger, de changer, de transformer. Son outil magique est le chaudron, qui peut être le traditionnel pot de fer à trois pieds, ou un bol de terre ou de métal. Le chaudron contient le feu : une bougie, de l'encens, des herbes à brûler, ou un feu de joie. Il peut aussi être une casserole, dans laquelle le feu transforme la nourriture que nous allons manger.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:36

Exercice 33 : Méditation au sujet de la métamorphose, ©️ traduction Kirei

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Murmurez doucement, encore et encore « Elle transforme tout ce qu'Elle touche, et tout ce qu'Elle touche est transformé. » Sentez les processus constants des changements en vous, dans votre corps, vos idées et émotions, votre travail et vos relations. Dans chaque pierre inerte, les atomes sont en perpétuel mouvement. Ressentez les changements tout autour de vous : les changements que vous avez effectués et ceux que vous avez l'intention de mettre en place. Même la fermeture de la méditation est une partie du processus de métamorphose qui est la vie. Dites « Salut, Kore, Toi dont le nom ne peut être prononcé, Eternelle métamorphosée ! »
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:37

Exercice 34 : La méditation du chaudron, ©️ traduction Dorian

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Tenez le chaudron dans vos deux mains. Respirez profondément et sentez le pouvoir de la transformation. Vous tenez le chaudron de Ceridwen, où la mort devient vie. Vous tenez le chaudron dans lequel a été préparé le breuvage qui accorde la connaissance et la compréhension. Le chaudron est la matrice de la Déesse, la terre gestative de toute naissance. Pensez à toutes les transformations que vous subissez chaque jour. En un instant, vous mourez et vous renaissez un millier de fois. Sentez votre pouvoir de finir et commencer à nouveau, votre capacité de gestation, de création, de don de vie à de nouvelles choses et laissez ce pouvoir couler dans votre chaudron.

Les méditations sur les éléments sont une partie de l'apprentissage de chaque Sorcière. Après avoir fait l'expérience de l'énergie de chaque élément magique séparément, l'apprenti apprend à les combiner, pour se préparer à projeter un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:38

Exercice 35 : l’exercice de visualisation du cercle, ©️ traduction Dorian

(Vous pouvez vous allonger, vous asseoir confortablement, ou rester debout pour accomplir cet exercice. Faites face à chaque direction, soit mentalement, soit physiquement.)
Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Faites face à l’Est. Visualisez votre athamé dans votre main la plus forte et tracez un Pentacle d’invocation (comme dans l’exercice 13). Regardez-le brûler d’une pâle flamme bleue. Dites : « Salut, Gardiens de la tour de l’Est, Puissances de l’Air. »
Traversez le pentacle et voyez un vent fort balayant une vaste plaine d’herbes ondoyantes. Respirez profondément, et sentez l’air sur votre visage, dans vos poumons, dans vos cheveux. Le soleil est en train de se lever et dans ses rayons, un aigle doré brille en volant vers vous. Quand vous êtes remplis avec le pouvoir de l’air, dites : « Salut et adieu, Puissances Brillantes. » Revenez à travers le pentacle.
Tournez-vous et faites face au Sud. A nouveau, tracez le pentacle d’invocation. Dites : « Salut, Gardiens de la tour du Sud, Puissances du Feu. »
Traversez le pentacle. Vous êtes sur le haut d’un plateau sous un soleil brûlant. Il est midi. Sentez la chaleur du soleil sur votre peau, absorbez son pouvoir. Dans le lointain, des lions d’un rouge doré se reposent au soleil. Quand vous vous sentez en harmonie avec le feu, dites : « Salut et adieu, Puissances Rayonnantes. » Revenez à travers le pentacle.
Tournez-vous et faites face à l’Ouest. A nouveau, tracez le pentacle d’invocation. Dites : « Salut, Gardiens de la tour de l’Ouest, Puissances de l’Eau. »
Traversez le pentacle. Vous êtes sur une falaise au-dessus d’une mer déchaînée. Sentez les embruns et la force des vagues. C’est le crépuscule et les vagues bleu-vert sont bordées de violet alors que le soleil disparaît. Les dauphins et les serpents de mer plongent et jouent dans l’écume. Quand vous vous sentez en harmonie avec le pouvoir de l’eau, dites : « Salut et adieu, Puissances Fluctuantes. » Revenez à travers le pentacle.
Tournez-vous et faites face au Nord. Tracez le pentacle d’invocation, dites : « Salut, Gardiens de la tour du Nord, Puissances de la Terre. »
Traversez le pentacle. Vous êtes au milieu d’un paysage fertile et luxuriant, sur les pentes d’une montagne. Autour de vous, il n’y a que de l’herbe verte qui pousse, nourrie par des sources fraîches et que des hauts arbres silencieux, alimentés par les minéraux et les nutriments de la terre. Dans le lointain, le blé ondule dans les champs fertiles. Des chèvres sauvages s’accrochent au-dessus de vous sur les hauteurs rocailleuses, tandis qu’en contre bas, des troupeaux d’animaux sauvages passent avec un bruit de tonnerre dans la plaine. C’est minuit; la lune est cachée mais les étoiles brillent. La grande Ourse et la petite Ourse entourent l’étoile polaire, le point central et fixe de la roue tournante du ciel, dites : « Salut et adieu, Puissances Silencieuses. »
Visualisez les quatre pentacles autour de vous dans un cercle de flammes bleues. Au-dessus de votre tête, il y a une étoile à huit branches. Respirez profondément et aspirez le pouvoir de l’étoile. Laissez-le vous emplir. Sentez-le couler dans chaque cellule de votre corps, la lumière, un cône de lumière s’étend autour de vous et s’enfonce profondément dans la terre. Remerciez l’étoile et laissez la lumière retourner à sa source. Ouvrez le cercle en visualisant les pentacles s’envoler dans l’espace.

Les outils sont habituellement conservés sur un autel, qui peut être ce que vous voulez depuis une commode ancienne sculptée à la main jusqu'à une boite recouverte d'un morceau de tissu. Lorsqu'il est employé pour la méditation régulière et la pratique magique, l'autel se charge en énergie, un vortex de pouvoir. Généralement, l'autel d'une Sorcière fait face au Nord, et les outils sont posés dans leurs directions correspondantes. Des images de la Déesse et du Dieu, des coquillages, des graines, des fleurs, ou un miroir sont placés au centre.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:38

Exercice 36 : Consécration d’un outil, ©️ traduction Dorian

(Les outils peuvent être chargés – imprégnés avec de l’énergie psychique et consacrés dans un rituel de groupe, pendant une initiation ou individuellement. Je vais décrire le rite pour un athamé : pour les autres outils, faire simplement les modifications nécessaires.)
Préparez l’autel comme vous le voulez et allumez les bougies et l’encens. Commencez par la purification de l’eau et du sel et projetez le cercle en le visualisant. Demandez à la Déesse d’être avec vous.
Tenez votre athamé dans votre main la plus forte, et dites : « Sois Bénie, toi créature de l’art ». Faites la méditation de l’athamé ou de l’épée.
Touchez un à un chacun des symboles des quatre éléments avec votre athamé : l’encens pour l’Air, la baguette pour le Feu, la coupe pour l’Eau et le pentacle pour la Terre. Méditez sur le pouvoir de chaque élément, et visualisez ce pouvoir coulant dans l’athamé. Dites : « Sois chargé par le pouvoir de (Air, Feu, etc.) et sers-moi bien à (au) (Est, Sud, etc), entre les mondes, dans tous les mondes. Que ma volonté soit faite ».
Passez votre athamé dans la flamme de la bougie et touchez ensuite le chaudron central. Visualisez une flamme blanche le remplir et le charger. Dites : « Sois chargé par le centre de Tout, au-dessus et en-dessous, au travers et alentour, avec et sans. Sers-moi bien entre les mondes, dans tous les mondes. Qu'il en soit ainsi ! »
Tracez ou inscrivez vos symboles personnels sur la lame ou la poignée. Repassez par dessus avec votre salive, sueur, sang menstruel, ou tout autre sécrétion, pour créer le lien avec votre outil.
Respirez au-dessus de lui et imaginez votre pouvoir personnel s’écoulant en lui.
Touchez-le avec votre cœur et vos lèvres. Elevez-le au ciel et pointez-le vers la terre.
Enroulez votre corde autour de lui (ou imaginez-le, si vous n’avez pas de corde) et visualisez un bouclier de lumière liant le pouvoir. Dites : « Que la corde t’entoure, que le pouvoir te lie, la lumière a été révélée, maintenant tout est scellé ».
Rendez le pouvoir à terre, remerciez la Déesse et ouvrez le cercle en remerciant chacune des directions et en visualisant la dissolution des pentacles.

En projetant un cercle, les représentations extérieures utilisées sont moins importantes que la puissance de la visualisation intérieure. Lorsque la Prêtresse appelle les Gardiens de l'Est, par exemple, elle sent le vent et voit le soleil se lever dans sa vue intérieure. Elle visualise également les pentacles enflammés et le cercle de lumière qui entoure le coven. Dans un coven fort, une personne pourrait accomplir les actions extérieures, mais tous visualiseraient intérieurement le cercle et s'harmoniseraient avec les éléments.
Les formes extérieures peuvent être très simples. Seul, il suffit de visualiser simplement un anneau de lumière blanche autour de la pièce, ou de se tourner dans chaque direction et de frapper un coup sur le mur. Un groupe peut se prendre par les mains pour représenter le cercle, ou un membre peut marcher et faire le tour des autres. Le cercle peut être marqué à l'avance sur le sol à la craie, avec des cailloux, de la ficelle, des fleurs, des feuilles, des coquillages ou dessiné de manière invisible avec l'athamé.
Le champs d'énergie créé par un cercle peut également être utilisé comme protection. On peut le faire très simplement:
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:38

Exercice 37 : Le cercle magique protecteur, ©️ traduction Kirei

Visualisez un cercle ou une bulle de lumière blanche autour de vous, dans laquelle l'énergie circule dans le sens des aiguilles d'une montre. Dites-vous qu'il s'agit là d'une barrière impénétrable que les mauvaises ondes ne peuvent traverser. Si vous en avez le temps, procédez à la Visualisation du Cercle ou appelez rapidement les quatre éléments tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:38

Exercice 38 : Un cercle de protection permanent, ©️ traduction Dorian

(Un cercle de protection permanent peut être établi autour de votre maison ou de votre lieu de pouvoir. Le rituel suivant peut être pratiqué seul, ou avec un groupe dans lequel chaque personne porte un des objets).
Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Marchez autour de votre maison dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une cloche, un balai, et de l'eau salée. Sonnez la cloche pour éloigner les énergies négatives. Chassez au loin avec le balai les forces non souhaitées - ou utilisez la baguette pour les éloigner. Eclaboussez chaque ouverture - chaque fenêtre, porte, miroir et les principales sorties d'eau - avec l'eau salée. Aspergez aussi les coins de chaque pièce. Si nécessaire, pratiquez un bannissement comme dans l'exercice 22. Faites la purification de l'eau salée.
Maintenant marchez autour de votre maison dans le sens des aiguilles d'une montre, avec l'eau salée, l'athamé, et l'encens. Tracez un pentacle d'invocation devant chaque entrée avec l'athamé puis avec l'eau salée. Concentrez-vous pour former un sceau de protection qui ne peut être brisé. Finalement, avec l'encens, chargez chaque entrée et coin, pour inviter les bonnes forces à rentrer. Dites :

Sel et mer,
Du mal restez libre,
Feu et air,
Apportez tout ce qui est bon,
Autour et autour,
Le cercle est lié.

Projetez le cercle selon les règles, dans la pièce que vous utiliserez pour les rituels. Chantez et élevez le pouvoir pour remplir la maison de protection. Puis, remerciez la Déesse, mettez le pouvoir à la terre et ouvrez le cercle.
Vous pouvez renforcer le cercle de protection en le visualisant. A faire avant le travail magique et avant de dormir.

Le cercle est projeté, le rituel a commencé. Nous avons créé l'espace sacré, un espace convenable pour que les Dieux y entrent. Nous nous sommes purifiés et nous nous sommes centrés, nos attaches mentales sont rompues. Libérés de la peur, nous pouvons nous ouvrir à la lumière des étoiles. Dans le parfait amour et la parfaite confiance, nous sommes prêts à invoquer la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:39

La Déesse Lune a trois aspects : lorsqu'Elle croît, Elle est la Vierge; une fois pleine, Elle est la Mère; et quand Elle décroît, Elle est la Vieille. L'apprentissage de chaque initié comporte des périodes de méditation sur la Déesse dans ses nombreux aspects. Je n'ai pas assez d'espace pour inclure tout cela, mais je vais partager avec vous les méditations sur les trois aspects de la lune :

Exercice 39 : Méditation à la lune croissante, ©️ traduction Kirei

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Visualisez un croissant de lune argenté, incurvé vers la droite. Elle est le pouvoir du commencement, de la croissance et de la création. Elle est sauvage et indomptée, comme le sont les idées et les projets avant qu'ils ne soient modérés par la réalité. Elle est la page blanche, un champ qui n'a pas été labouré. Sentez vos propres possibilités cachées et vos capacités latentes, votre pouvoir de commencement et de croissance. Voyez-la comme une fillette aux cheveux d'argent, qui court librement dans la forêt, sous la lune encore fine. Elle est la Vierge, éternellement chaste, qui n'appartient qu'à Elle-même. Appelez-la « Nimuë » et sentez Sa force en vous.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:39

Exercice 40 : Méditation à la pleine lune, ©️ traduction Kirei

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Visualisez la lune pleine et ronde. Elle est la Mère, la force d'accomplissement et de tous les aspects de la créativité. Elle nourrit ce que la Nouvelle Lune a commencé. Voyez Ses bras ouverts, Sa poitrine pleine, Sa matrice où la vie bourgeonne. Sentez votre propre force de soin, de don, de manifestation de tout ce qui est possible. Elle est la femme sexuelle ; son plaisir dans l'union est la force motrice qui nourrit toute vie. Ressentez cette force dans votre propre plaisir, dans votre orgasme. Sa couleur est le rouge sang, qui est la vie. Appelez-la par son nom « Mari » et sentez votre capacité à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   Mer 9 Juin - 15:39

Exercice 41 : Méditation à la lune descendante, ©️ traduction Kirei

Reliez-vous à la terre et centrez-vous. Visualisez un croissant descendant incurvé vers la gauche, entouré par le ciel noir. Elle est la Vieille Femme qui a passé l'âge de la ménopause, la force de la fin, de la mort. Toutes choses doivent finir pour que leurs commencements soient accomplis. Le grain qui a été semé doit être récolté. La page blanche doit être détruite pour que le travail soit écrit. La vie se nourrit de la mort, la mort mène à la vie, dans cette connaissance se trouve la sagesse. La Vieille est la Femme Sage, infiniment âgée. Ressentez votre âge, la sagesse de l'évolution emmagasinée dans chaque cellule de votre corps. Acceptez votre propre force de fin, de perte en même temps que de gain, de destruction de tout ce qui stagne et pourrit. Voyez la Vieille enroulée dans son manteau noir, sous la lune décroissante. Appelez-la par son nom « Anu » et ressentez sa force dans votre propre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk   

Revenir en haut Aller en bas
 
[traduction] exercices de Spiral Dance - Starhawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JLC MasterClass - Démontage et remontage du calibre 875
» Exercices de pointes
» traduction anglais pour cuttlebug
» Le prequel et sa traduction
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Oeuvres complètes :: Livrets d'exercices-
Sauter vers: