...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [traduction] Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe - Starhawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: [traduction] Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe - Starhawk   Lun 3 Mai - 19:33

Partager des sensations non verbales est aussi important pour créer une confiance dans le groupe. Les exercices suivants apprennent à sentir et partager l'énergie, ce qui est la base des rituels de l'Art. On peut les pratiquer un par un ou en séquence. J'ai retranscrit ce que je dis lorsque je conduis un groupe dans la pratique de ces exercices. Lorsque l'on guide un groupe, les mots que l'on prononce effectivement sont moins important que le rythme de votre voix et la gestion des intervalles de pause. La seule façon d'apprendre est de s'entraîner. Lisez les exercices de bout en bout, familiarisez-vous avec eux, et ensuite improvisez-en suivant vos propres schémas naturels de parole.

Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe, ©️ traduction Kirei

« L'énergie dont il est question dans la Sorcellerie est réelle, une force subtile que nous pouvons tous apprendre à percevoir. A cet instant où nous sommes assis dans le cercle, prenez conscience du niveau d'énergie du groupe. Vous sentez-vous éveillé ? conscient ? excité ? calme ou inquiet ? tendu ou décontracté ? (Pause.)
« L'énergie circule de haut en bas le long de votre colonne vertébrale. Tenez vous bien droit, aussi droit que possible mais sans vous contracter. Bien. Remarquez à quel point le niveau d'énergie a changé. Vous sentez-vous plus éveillé ? plus conscient ? (Pause.)
« Votre respiration fait entrer et sortir l'énergie de votre corps. Elle éveille les centres de pouvoir de votre corps. Prenez une grande inspiration. Respirez profondément... Respirez par votre diaphragme... par votre ventre... par votre matrice... Votre estomac devrait se gonfler et se relâcher avec chaque respiration, dégrafez votre pantalon si vous en ressentez le besoin. Remplissez votre ventre d’air. Vous vous détendez, vous vous rechargez. Remarquez à nouveau comme l'énergie du groupe a changé. (Pause.)
« Maintenant nous allons nous prendre la main, nous reliant les uns aux autres autour du cercle. Continuez de respirer profondément. Sentez l'énergie tourner dans le cercle. Elle peut prendre la forme d'un léger picotement, d'une douce chaleur ou même d'une sensation de froid. Nous la percevons tous différemment. Certains d'entre nous peuvent la voir - dansant comme des étincelles au centre du cercle. (Longue Pause.)
(Pour terminer ici:) « Maintenant prenez une profonde inspiration et aspirez le pouvoir en vous. Comme si vous l’aspiriez à l’aide d'une paille, sentez-le couler le long de votre colonne vertébrale et retourner à la terre. Détendez-vous. »
(Ou continuez avec l'exercice suivant.)
Revenir en haut Aller en bas
 
[traduction] Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe - Starhawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 2 : Communication dans le Groupe
» F.T Island (Groupe )
» Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Groupe Il Ceppo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Pratique :: Exercices-
Sauter vers: