...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] La Déesse expliquée aux enfants - Circle Round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] La Déesse expliquée aux enfants - Circle Round   Sam 5 Juin - 16:56

La Déesse expliquée aux enfants
in Circle Round ( Ann Hill, Diane Baker, Starhawk )

Traduction / Adaptation par Athénaïs


La Terre est un être vivant que nous appelons la Déesse. Tout ce qui nous entoure est vivant, et fait partie de son corps : les animaux et les plantes, bien sûr, mais aussi des choses qui n'ont pas l'air vivantes à première vue, comme les pierres, les montagnes, les rivières, les fleuves, les étoiles et les nuages.

Même si nous, les gens, nous sommes des êtres séparés les uns des autres, nous faisons tous partie d'elle, exactement comme tes doigts font tous partie de ta main. Et la terre elle-même fait partie du corps plus grand de l'univers, exactement comme ta main fait partie de ton bras, et comme ton bras fait partie de ton corps.

Chaque être vivant est sacré et important, tout comme chaque partie de ton corps est importante pour toi. Quand quelque chose est sacré, on doit en prendre soin et le respecter. La vie humaine est sacrée pour nous, et aussi les plantes, les animaux, et tous les éléments qui rendent la vie possible. Si une chose est blessée, ça nous blesse tous, comme quand tu te coupes un peu au bout d'un doigt et que tu ressens la douleur partout.

La Déesse est toujours proche de nous. Tu touches la Déesse chaque fois que tu fais un câlin à quelqu'un, quand tu grimpes à un arbre, quand tu respires l'odeur d'une fleur, ou quand tu caresses un chat. L'eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons, et le sol sur lequel on marche font tous partie de la Déesse.

Nous croyons aussi à de nombreux Dieux et de nombreuses Déesses différentes, que nous appelons par beaucoup de noms différents. Ils sont tous des parties de l'esprit de l'univers vivant, et il y a beaucoup de belles histoires à raconter sur eux. Pour les Païens, chaque Déesse et chaque Dieu est une manière différente d'essayer de comprendre l'univers. L'univers est tellement énorme que nos pensées ne peuvent pas le comprendre entièrement à la fois, mais seulement petit bout par petit bout. Nous savons que différents peuples donnent des noms différents aux Déesses et aux Dieux, et c'est très bien comme ça. L'univers est comme un puzzle géant. Chacun de nous a une pièce du puzzle, et plus nous mettons de pièces ensemble, plus nous pouvons comprendre à quoi ressemble l'image à la fin. Aucun groupe, aucune personne n'a l'image en entier ; personne n'a une idée qui convient pour tout le reste du monde. La Tradition de la Déesse nous enseigne qu'il faut respecter les croyances et les façons de penser des autres.

Les Déesses et les Dieux peuvent nous aider de bien des manières. Quand nous appelons un Dieu ou une Déesse en particulier, c'est comme si nous étions entrés dans cette pièce particulière du grand puzzle. Dans le film Mary Poppins, les enfants rentrent dans une image dessinée sur le sol, elle prend alors vie et les emmène dans un autre monde. C'est un peu la même chose quand on appelle un Dieu ou une Déesse en particulier. Dans notre imagination, cette pièce du puzzle prend vie pour nous, et nous apprenons quelque chose que seule cette Déesse ou seul ce Dieu peut nous enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] La Déesse expliquée aux enfants - Circle Round
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique expliquée aux enfants !!!
» Friskette: Maman cent professions qui écrit pour les enfants
» Le gaulois expliqué au Romains
» [ANIME] Il etait une fois... la vie!
» attentats expliqués aux enfants MDRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Famille, Enfants, Vie quotidienne :: Famille-
Sauter vers: