...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Le Cercle de la Vie expliqué aux enfants - Circle Round

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Le Cercle de la Vie expliqué aux enfants - Circle Round   Sam 5 Juin - 17:06

Le Cercle de la Vie expliqué aux enfants
in Circle Round ( Ann Hill, Diane
Baker, Starhawk )

Traduction / Adaptation par Athénaïs


La vie est un Cercle. Nous naissons, nous grandissons, et un jour nous mourons. Mais la mort aussi fait partie du cercle, ce n'est pas la fin. Quand nous mourons, on dit que l'esprit va dans un lieu où il peut se reposer et redevenir jeune, un lieu où il est avec la Déesse et les anciens Dieux. On appelle cet endroit le Pays d'Eté, ou l'Ile des Pommes, ou le Pays de la Jeunesse éternelle, et nous l'imaginons comme une terre magnifique posée sur la mer, en dehors du temps ordinaire. Là, nous pouvons penser à ce que nous avons appris dans cette vie, et à ce que nous pourrions faire dans la vie suivante. Quand nous serons prêts, nous renaîtrons sous une autre forme. Quand quelqu'un qu'on aime meurt, nous sommes tristes parce que nous ne pouvons plus voir cette personne ou lui parler dans notre vie de tous les jours. Mais nous n'avons pas peur pour eux, parce que nous savons qu'ils sont dans un lieu de paix, de beauté et d'amour.

Nous ne pouvons pas voir les gens morts, ou leur parler, sauf dans nos pensées, mais certains d'entre nous ont des visions d'eux ou font des rêves où ils les voient. Parfois ils nous envoient des messages très clairs. Certains d'entre nous se rappellent de leurs anciennes vies, ou savent des choses qu'ils ont apprises dans leurs anciennes vies. Mais la plupart d'entre nous savent que la vie est un cercle parce que nous voyons comment toute chose dans la nature évolue en cercles.

La Lune commence par naître comme un croissant d'argent, puis elle grandit pour devenir ronde et pleine, et ensuite elle diminue jusqu'à disparaître, pour renaître ensuite. Les saisons changent, de chaud à froid, de froid à chaud, ou de pluvieux à aride, d'aride à pluvieux. Les bébés plantes commencent par être des petites pousses vertes qui sortent de terre, elles grandissent, font tomber des graines, et meurent. Les graines tombées à terre s'enfouissent et ressortent au printemps suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Le Cercle de la Vie expliqué aux enfants - Circle Round
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Oceano Nox/Victor Hugo
» Buster Keaton (1895-1966)
» Pompidou mobile
» J'arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Famille, Enfants, Vie quotidienne :: Famille-
Sauter vers: