...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Dans le Monde du Dessous - Robert John Stewart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Dans le Monde du Dessous - Robert John Stewart   Mer 14 Avr - 19:01

Dans le Monde du Dessous

Par Robert John Stewart
Traducteur inconnu.


Introduction


Il y a deux aspects principaux dans la spiritualité et la magie du Monde du Dessous : La Transformation et la Régénération. Ces aspects ont été, depuis des millénaires et dans le monde entier, les deux piliers des traditions du Monde du Dessous, indépendamment des cultures, des religions, des races, ou de la position géographique. (J'utilise l'expression Monde du Dessous pour me référer à un royaume d'énergie et de conscience, plutôt que de parler de Monde du Milieu qui pourrait faire penser au milieu de la pègre).
Au cours du 21e siècle, au moins à l'Ouest, nous émergeons finalement après une longue période de négation de la conscience de groupe, période où le Monde du Dessous a été assimilé au mal ou, au moins, aux forces indésirables de la terre.

Pourquoi ces forces de la terre seraient elles indésirables ?

Parce que, comme on nous l’a dit à plusieurs reprises, elles sont Dessous plutôt que Dessus. Cela prendra un certain temps pour que le psychisme collectif dépasse la manipulation religieuse et que nous trouvions un modèle différent pour notre pratique spirituelle.
Je dirais que cet argument dualiste ne tient pas, même en termes de bon sens.
Au-dessus et au-dessous ne sont que des illusions liées à la gravité… Allez très loin au-dessous et au bout d’un moment vous vous dirigerez vers le ciel. C'est le voyage vers les étoiles du-dessous qui nous mène dans le Monde du Milieu et nous libère de ce dualisme antagonique. Plus simplement, tous les plantes qui poussent se nourrissent en dessous : notre existence sur la Terre serait impossible sans les forces vitales qui viennent du dessous. Un arbre ne peut survivre sans racines et la circulation d'énergies en dessous est la base de toute la croissance dans notre monde. Avec les traditions spirituelles nous découvrons que les vérités de la nature sont aussi les vérités spirituelles.
Si nous nous référons aux anciens temps, il y a à peu près un siècle, nous trouvons dans la culture Occidentale des traditions folkloriques liées aux puissances de féerie et du monde du dessous…
Il y a un peu plus longtemps, à nouveau on retrouve la spiritualité du Monde du Dessous au cœur des traditions les plus anciennes, comme celle des Celtes, des peuples Nordiques et Germaniques, des Grecs et des Romains. Loin d’être désuètes, sans intérêt ou superstitieuses, de telles traditions nous fournissent un modèle de rapport entre l'humanité et la Terre formulé en termes de dieux et des déesses. Ces relations ont existé sous forme de cérémonies et de techniques magiques. Aujourd'hui nous appellerions peut-être cela Magie Environnementale.
Mais dans le passé il n'y avait aucun « environnement », il n’y avait que la Vie. Et la vie commence et se termine, dans les profondeurs nourricières, régénératrices, métamorphosantes de la Terre…dans le Monde du Dessous


Où se trouve le Monde du Dessous ?

Où se trouve exactement ce Monde du Dessous si profond que nos ancêtres y voyaient la source de la vie ? Il est un peu en dessous du royaume de féerie, même s’il inclue le royaume de féerie ainsi que les mémoires ancestrales collectives. Je reformulerai cela pour plus de
clarté : le royaume de féerie est cette dimension spirituelle où l'humanité rencontre toutes les plantes et les créatures vivantes, ainsi que les forces élémentales de la mer, des vents, de la terre et du feu. C'est là où se trouvent les races féeriques, quelque part entre notre monde et les forces planétaires plus profondes. En effet, les êtres de féerie agissent comme des intermédiaires ou des médiateurs.
Le Monde du Dessous est plus profond que le seul royaume de féerie et pour nous il s’incarne sous la forme des plus anciens dieux et déesses, des titans et des géants ainsi que dans la vaste planète elle-même, qui les englobe tous.
Dans les anciennes pratiques sacro-magiques, le Monde du dessous était souvent le royaume d'une Sombre Déesse. Elle apportait la transformation, car elle était et est toujours, la déesse de destruction et de régénération. Cette sombre déesse, connue sous de nombreuses appellations dans le monde entier, personnifie les forces de transformation de la planète.
Et oui, ce sont des forces avec lesquelles nous pouvons travailler et nous le faisons. Je dis : « nous le faisons » parce que continuellement nous interagissons avec de telles forces, cela fait partie de notre vie sur la Terre.
Nous ne pourrions pas exister sans la Sombre Déesse, quel que soit le nom dont elle souhaite être appelée. Il y a une différence, bien sûr, entre un travail intentionnel et l'interaction inconsciente. Si nous travaillons intentionnellement avec ces forces planétaires du Monde du Dessous, le processus de transformation sera grandement augmenté et accéléré.
C'est un de ces prétendus « secrets » des vieilles traditions magiques : si vous interagissez consciemment avec les forces planétaires du Monde de sous Terre, vous vous transformerez. Tout d’abord une destruction (de votre faux moi, de vos erreurs) ensuite une régénération (votre vrai moi purgé de toute personnalité temporaire).


Comment parvenir au Monde de sous Terre ?

Pendant de nombreuses années j'ai utilisé une technique de visions simple pour permettre aux gens d’avoir accès à la puissance du Monde du Dessous. J’utilise l'image de la Sombre Déesse. Diverses versions de cette méthode ont été publiées dans mes livres et sont maintenant largement utilisées lors d'ateliers ou dans un travail spirituel individuel. Des amis et des pionniers de l’ésotérisme ont utilisé cette méthode dans les années 1970. Plus tard, au début des années 1980 on l’a utilisée pour la première fois en public lors de réunions au Hawkwood College à Stroud en Angleterre. Ces réunions étaient organisées par Gareth Knight (l’auteur de nombreux livres sur la Kabbale et la magie blanche). Depuis cette époque des milliers de personnes ont utilisé cette méthode pour pénétrer dans le Monde du Dessous, pour y chercher une transformation et un retour sans risque.
En voici une courte description; essayez-la à votre tour.


La Grotte et le Bassin de Vision

(Asseyez-vous quelque part où vous ne serez pas dérangé) En utilisant votre imagination, voyez, sentez et ressentez-vous devant un escalier en colimaçon qui descend vers une source. Il mène dans le Monde du Dessous. Vous vous sentez descendre ces marches, suivre l’escalier en colimaçon toujours plus vers le bas. Vous quittez le monde de la surface. Vous pénétrez dans une petite grotte, où vous ne ressentez que paix et calme, vous êtes dans l’ombre calme et régénératrice, vous n’êtes éclairé que par une lampe minuscule, accrochée au plafond. Au centre de la grotte se trouve un bassin d'eau calme et sombre.
De l'autre côté du bassin, vous sentez, voyez et ressentez, la présence de la Sombre Déesse. Vous devez traverser le bassin et lui faire une offrande. Votre offrande sera inconditionnelle et spontanée. Quoi que ce soit, vous le donnez librement, sans penser à obtenir quelque chose en retour.
Après avoir fait votre offrande, communiez en silence avec la déesse. Quand vous sentez que le moment est venu, vous retournez au bassin que vous retraverserez dans l’autre sens puis vous remonterez les marches de l'escalier, jusqu’au lieu où a commencé votre vision. Restez encore assis quelques instants et revenez dans notre monde. (Conservez par écrit une trace de vos expériences et recommencez une ou deux fois par semaine ou plus si cela vous semble nécessaire).


En Conclusion

Si vous vous tenez à cet exercice très simple, vous constaterez qu'il vous aidera beaucoup et qu’il sera de plus en plus facile pour vous. Avec de la pratique vous pourrez poser vos questions à la Déesse. Elle pourra aussi vous aider à vous comprendre, à comprendre vos problèmes. Une grande variété d'expériences peut résulter de cette vision. Ces expériences permettent à nos énergies subtiles d'interagir avec celles qui coulent sous la surface de la terre, celles du Monde du Dessous. Dans notre époque de crise environnementale, chaque effort que nous faisons pour entrer dans un nouveau rapport avec la terre a une très grande valeur, même si pour nous ce n’est qu’un petit effort. Avec cet exercice tout simple nous ne
remplaçons pas uniquement la spiritualité héréditaire par une vision plus moderne, nous nous rendons dans un royaume de conscience et d'énergie qui a été ignoré par l'humanité matérialiste depuis trop longtemps. Le temps est maintenant venu de Transformer et de Régénérer notre vision de la planète qui est une créature vivante dont nous nous ne sommes qu’une infime partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Dans le Monde du Dessous - Robert John Stewart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimeriez changer dans le monde du catch
» Episode 15 - Un trou dans le monde
» [5x15] Un trou dans le monde
» Le SIDA dans le monde
» RESTER DE BONNE HUMEUR DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI de Martin Marceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Pratique :: Méditation-
Sauter vers: