...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Rituels expérimentaux à la Lune Noire - Dave et Ann Finnin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Rituels expérimentaux à la Lune Noire - Dave et Ann Finnin   Dim 26 Sep - 10:29

Rituels expérimentaux à la Lune Noire

Dave et Ann Finnin - in The Forge of Tubal Cain
Traduction / Adaptation par Athénaïs



Nous avons choisi les Lunes Noires pour accomplir nos rituels purement expérimentaux. Pratiquement tout pouvait se prêter à l’expérimentation, la seule restriction étant de ne rien essayer qui soit physiquement dangereux ( comme par exemple ingérer des substances psychotropes, allumer des feux dans des endroits inadaptés, ou infliger des souffrances corporelles à quelqu’un. )

Voici certains rituels notoires que nous avons développés durant les Lunes Noires :

* Le rituel silencieux. Dans ce rituel étrange, aucun mot n’est permis, uniquement des gestes. Toutes les invocations des Quarts et des Dieux sont faites en silence. On demande aux participants de visualiser aussi clairement et intensément qu’ils le peuvent la divinité en question, et d’utiliser leurs émotions pour les appeler au sein du cercle. Un contact de groupe est établi, silencieusement également, puis le cercle est dissipé. La seule règle est que si qui que ce soit oublie ce qu’il fait là et prononce un seul mot, le rituel se termine immédiatement. Ce n’est que tant que chacun refrène son désir de parler que le rituel peut se prolonger.

* Le rituel des Changeformes. C’est un rituel durant lequel on suggère aux participants de se transformer en corbeaux, une partie du corps après l’autre, de la tête aux pieds. Cette technique implique une visualisation sensorielle extrêmement détaillée, qui fait appel à toutes les ressources de l’imagination. Une variation possible à partir de ce rituel consiste à faire se changer chaque membre du coven en corbeau, les faire voyager à l’extérieur, puis revenir en rapportant ce qu’ils ont vu. Ou bien on peut tirer au sort un seul participant, le changer collectivement en corbeau et l’envoyer collecter des informations en réponse à une question ou à une tâche particulière.

* Les Animaux de Pouvoir. Une série de rituels durant lesquels chaque membre du coven découvre ou est découvert par son animal de pouvoir personnel. L’un des indices qui nous laissent penser que l’expérience a réellement fonctionné, est bien souvent la nature totalement inattendue des animaux découverts par les participants. Il y a souvent bien sûr les habituels loups, chats, ours, corbeaux et tigres. Mais nous avons aussi vu des serpents, des tamanoirs, des taupes, des lièvres, des abeilles, et beaucoup d’autres animaux pas romantiques pour deux sous mais néanmoins utiles, bien souvent totalement étrangers aux personnes qui les avaient reçus.

* Le Double appel aux Quarts. C’est une technique liée au tracé du cercle, dans laquelle les 8 rayons sont invoqués, et l’nvocation des quatre Quarts est effectuée par deux personnes, une femme appelant la Dame et un homme appelle le Seigneur de chaque point cardinal. Cette technique a été ensuite réutilisée dans d’autres rituels, produisant un niveau particulièrement élevé d’énergie polarisée. De la même manière, des invocations des Quarts où une femme appelle le Seigneur et un homme appelle la Dame de chaque direction, y compris le centre, produit aussi une énergie considérable. Nous avons aussi tenté de faire appeler les Quarts par des femmes durant des rituels célébrant les Mystères masculins, comme la Lune des Chasseurs par exemple ; ou de faire appeler les Quarts par des hommes pendant des rituels célébrant les Mystères féminins, comme Imbolg.

La partie la plus importante de tous ces rituels expérimentaux, était toujours le débriefing et les critiques qui suivaient. Quoi qu’il se soit passé dans l’atmosphère spéciale du cercle, il fallait passer chaque chose au crible ensuite pour en tirer des conclusions. Chaque participant tour à tour devait raconter ses impressions psychiques, les ressentis et les émotions que le rituel avait pu soulever, ainsi que tout problème rencontré et toute suggestion d’amélioration qui pouvait lui passer par la tête. Le rituel était alors, soit ajouté à notre corpus de techniques, soit mis de côté en prévision d’un réaménagement ou d’un développement futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Rituels expérimentaux à la Lune Noire - Dave et Ann Finnin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Froideval et Ledroit - La Danse écarlate - Chroniques de la lune noire tome 5
» [soom cass]Hecate, déesse de la lune noire
» [Dragons de Vaires] Chroniques de la Lune Noire - SoBaH
» Froideval et Ledroit - Le vent des Dragons - Chroniques de la lune noire tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Pratique :: Rituels-
Sauter vers: