...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Texte]L'essence de notre tradition - Athénaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Texte]L'essence de notre tradition - Athénaïs   Mer 14 Avr - 19:09

Nous sommes sorciers et sorcières. Nous sommes enfants de la Déesse et du Dieu. Nous sommes libres et respectueux. Nous sommes puissants et humbles. Nous sommes souriants et sérieux. Nous sommes de la couleur du vent, de l’essence des prophéties, nous sommes le son d’un chant, d’un murmure et d’un rire entremêlés. Chacun d’entre nous est à la fois insignifiant et d’une importance capitale. Nous sommes rares et précieux, chacun selon notre rythme, notre lueur, notre note particulière. Nous avons les yeux ouverts.

Nos parents sont la Déesse et le Dieu, et c’est la seule filiation qui nous importe. Nous sommes attachés à ceux qui nous ont initié, à la Chaîne Sorcière qui passe de l’homme à la femme et de la femme à l’homme, mais sans excès. Si la Chaîne se brise, elle renaîtra d’elle-même, car tôt ou tard, l’Art trouve toujours un chemin. Peu importent les maillons pourvu que la Chaîne demeure solide et pleine de sens. Peu importe, tant que nous savons nous incliner devant l’infiniment vieux, l’infiniment sage, et reconnaître que toutes les filiations du monde ne sont que peu de choses en regard de l’immensité du Rêve et des Possibles.
Car en vérité, voici ce qu’est un Sorcier, une Sorcière :

C’est quelqu’un qui, ne pouvant voir, sait qu’il peut encore toucher ; ne pouvant toucher, sait qu’il peut encore entendre ; ne pouvant entendre, sait qu’il peut encore sentir ; ne pouvant sentir, sait qu’il peut encore goûter ; et ne pouvant ni voir, ni toucher, ni entendre, ni sentir, ni goûter, sait qu’il peut encore rêver.

Notre tradition reconnaît aussi bien la part lumineuse que la part sombre des êtres, de la nature et des Dieux, et leur rend hommage en s’efforçant de réaliser l’Equilibre, en pensant autant à l’un qu’à l’autre.

Notre tradition est poétique, empreinte de Rêve et d’intuition, et laisse libre cours à la créativité personnelle. Nous sommes partisans d’une très grande liberté laissée à chacun pour célébrer ses rites et apporter sa pierre à l’édifice.

Notre tradition est initiatique, car initier, tout comme rêver, tout comme désirer, c’est ouvrir des portes...

Il convient bien sûr de se souvenir que nous ne détenons qu’une vérité parmi d’autres, et nous ne prétendons pas que notre voie soit la seule valable, ni même meilleure qu’une autre. Toutes choses étant égales, nous ne pouvons que nous incliner devant la subtilité avec laquelle chaque vérité vient s’imbriquer entre les mondes pour créer son authenticité et sa justification, et nous nous abstenons, dans la mesure de nos possibilités, de porter un jugement sur les vérités des autres.

Telle est l’essence de notre tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Texte]L'essence de notre tradition - Athénaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» A la reconquête de notre amour...
» COMMENT LUI DIRE NON SANS GACHER NOTRE AMITIE (5ANS)
» [Reportage] Etui Noreve HTC TOUCH HD Tradition
» Puisqu'il faut sacrifier à la tradition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Traditions sorcières :: Clan de Tubal Cain, Roebuck, 1734-
Sauter vers: