...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
Iridesce


Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

[Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?) Empty
MessageSujet: [Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)   [Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?) EmptyLun 28 Mar - 15:20

Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming
Traduction par Fifibrindeux d'un petit texte publié en anglais sur http://www.reclaiming.org/about/witchfaq/wheelofyear.html
Auteur : Vibra Willow ?


Les sorcières décrivent les cycles des saisons comme une Roue de l'Année. Il y a huit fêtes majeures, appelées "sabbats" qui sont basées sur des événements solaires et marquent "le tour de la Roue". Certaines fêtes sont célébrées la veille. Les dates du calendrier reflètent la perspective de l'hémisphère nord. Ce sont les fêtes telles qu'elles sont célébrées dans la Tradition Reclaiming.

31 octobre, Samhain
Aussi connu sous le nom de Halloween. A la croisée de l'équinoxe d'automne et du solstice d'hiver, Samhain est une fête majeure. Nous honorons l'année qui vient de passer, célébrons les ancêtres, pleurons celles et ceux qui sont morts, célébrons les naissances des enfants nés dans l'année et cherchons à contacter les esprits des morts. Cette fête est parfois appelée le Nouvel-An des Sorcières.

21/22 décembre, Yule
C'est la naissance du soleil, le Solstice d'Hiver - jour le plus court et nuit la plus longue de l'année. Nous regardons le soleil se coucher puis nous restons debout toute la nuit. Comme des sages-femmes, nous faisons brûler la bûche de Noël tandis que nous assistons à la renaissance du soleil. Nous nous rassemblons à l'aube pour chanter le lever du soleil. Beaucoup d'entre nous ont un arbre de Yule (avec des cadeaux !) chez eux, représentant l'arbre de vie et de régénération.

2 février, Brigid (ou Imbolc, Chandeleur, Oimelc)
Au point de croisement entre Yule et l'équinoxe de printemps. C'est le temps pour honorer Brigid, déesse de la forge, de la flamme et du puits - du travail, de la guérison et de la poésie. Au puits sacré, devant la flamme sainte, nous faisons nos promesses pour l'année. Nous célébrons les signes avant-coureurs du printemps et le retour de la lumière après l'obscurité de l'hiver.

22 mars, Equinoxe de printemps
Aussi connu sous le nom d'Ostara or Easter, d'après le nom de la Déesse du printemps.
Les jours et les nuits sont de longueur égale et c'est le moment de commencer le jardin, de planter les graines. Nous essayons de le faire dans nos vies, aussi bien que dans la terre. Nous célébrons le renouveau de la vie, le cycle sans fin de la renaissance, symbolisé par l'oeuf.

1er mai, Beltane
Beltane est aussi appelé le Jour de Mai et c'est le point de croisement entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été.
Traditionnellement, c'est le temps de célébration (et de rencontre !) des amants. Nous dansons autour du Mât de Mai, tressant des rubans ; et nous sautons par dessus le feu de Beltane, pour la fertilité et la créativité de toutes sortes, pour l'amour de tous les genres et pour la guérison.

21 juin, Solstice d'été
Le plus long jour et la plus courte nuit de l'année. Après cette nuit, les journées vont commencer à se raccourcir, alors nous l'appelons la mort du Roi- Soleil et nous construisons une grande figurine à partir de bâtons et de paille, que nous brûlons. Nous regardons le soleil se coucher et célébrons la beauté de la mi-été.

2 août, Lammas
Cette fête est aussi connue sous le nom de Lughnasad, à la croisée du solstice d'été et de l'équinoxe d'automne. C'est la première récolte, lorsque nous nous régalons des premiers fruits de la saison. Nous nous préparons pour l'hiver qui vient et pensons aux réserves que nous avons besoin de faire pour traverser la saison sombre et froide.

22 septembre, Equinoxe d'automne
C'est la récolte majeure ou festival d'action de grâce (thanksgiving), aussi connu sous le nom de Mabon. De nouveau, le jour et la nuit sont en équilibre, c'est-à-dire qu'ils sont de même longueur.
Nous festoyons et peut-être aussi plantons un jardin d'hiver. Nous nous rappelons qu'il faut ralentir et se reposer pour apprécier toutes les bénédictions et plus particulièrement nos familles et nos ami-e-s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traduction] De « l’après végétarisme » - Willow
» [Traduction] La tradition Feri : exercices - Auteur inconnu
» [Traduction] Les familles qui suivent la tradition de la Déesse - Starhawk, Anne Hill, Diane Baker
» willow The bark of the willow contains salicin, which
» [Traduction] Bienvenue dans notre cercle - Nimue Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Roue de l'Année-
Sauter vers: