...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)   Lun 28 Mar - 15:20

Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming
Traduction par Fifibrindeux d'un petit texte publié en anglais sur http://www.reclaiming.org/about/witchfaq/wheelofyear.html
Auteur : Vibra Willow ?


Les sorcières décrivent les cycles des saisons comme une Roue de l'Année. Il y a huit fêtes majeures, appelées "sabbats" qui sont basées sur des événements solaires et marquent "le tour de la Roue". Certaines fêtes sont célébrées la veille. Les dates du calendrier reflètent la perspective de l'hémisphère nord. Ce sont les fêtes telles qu'elles sont célébrées dans la Tradition Reclaiming.

31 octobre, Samhain
Aussi connu sous le nom de Halloween. A la croisée de l'équinoxe d'automne et du solstice d'hiver, Samhain est une fête majeure. Nous honorons l'année qui vient de passer, célébrons les ancêtres, pleurons celles et ceux qui sont morts, célébrons les naissances des enfants nés dans l'année et cherchons à contacter les esprits des morts. Cette fête est parfois appelée le Nouvel-An des Sorcières.

21/22 décembre, Yule
C'est la naissance du soleil, le Solstice d'Hiver - jour le plus court et nuit la plus longue de l'année. Nous regardons le soleil se coucher puis nous restons debout toute la nuit. Comme des sages-femmes, nous faisons brûler la bûche de Noël tandis que nous assistons à la renaissance du soleil. Nous nous rassemblons à l'aube pour chanter le lever du soleil. Beaucoup d'entre nous ont un arbre de Yule (avec des cadeaux !) chez eux, représentant l'arbre de vie et de régénération.

2 février, Brigid (ou Imbolc, Chandeleur, Oimelc)
Au point de croisement entre Yule et l'équinoxe de printemps. C'est le temps pour honorer Brigid, déesse de la forge, de la flamme et du puits - du travail, de la guérison et de la poésie. Au puits sacré, devant la flamme sainte, nous faisons nos promesses pour l'année. Nous célébrons les signes avant-coureurs du printemps et le retour de la lumière après l'obscurité de l'hiver.

22 mars, Equinoxe de printemps
Aussi connu sous le nom d'Ostara or Easter, d'après le nom de la Déesse du printemps.
Les jours et les nuits sont de longueur égale et c'est le moment de commencer le jardin, de planter les graines. Nous essayons de le faire dans nos vies, aussi bien que dans la terre. Nous célébrons le renouveau de la vie, le cycle sans fin de la renaissance, symbolisé par l'oeuf.

1er mai, Beltane
Beltane est aussi appelé le Jour de Mai et c'est le point de croisement entre l'équinoxe de printemps et le solstice d'été.
Traditionnellement, c'est le temps de célébration (et de rencontre !) des amants. Nous dansons autour du Mât de Mai, tressant des rubans ; et nous sautons par dessus le feu de Beltane, pour la fertilité et la créativité de toutes sortes, pour l'amour de tous les genres et pour la guérison.

21 juin, Solstice d'été
Le plus long jour et la plus courte nuit de l'année. Après cette nuit, les journées vont commencer à se raccourcir, alors nous l'appelons la mort du Roi- Soleil et nous construisons une grande figurine à partir de bâtons et de paille, que nous brûlons. Nous regardons le soleil se coucher et célébrons la beauté de la mi-été.

2 août, Lammas
Cette fête est aussi connue sous le nom de Lughnasad, à la croisée du solstice d'été et de l'équinoxe d'automne. C'est la première récolte, lorsque nous nous régalons des premiers fruits de la saison. Nous nous préparons pour l'hiver qui vient et pensons aux réserves que nous avons besoin de faire pour traverser la saison sombre et froide.

22 septembre, Equinoxe d'automne
C'est la récolte majeure ou festival d'action de grâce (thanksgiving), aussi connu sous le nom de Mabon. De nouveau, le jour et la nuit sont en équilibre, c'est-à-dire qu'ils sont de même longueur.
Nous festoyons et peut-être aussi plantons un jardin d'hiver. Nous nous rappelons qu'il faut ralentir et se reposer pour apprécier toutes les bénédictions et plus particulièrement nos familles et nos ami-e-s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Roue de l'Année dans la tradition Reclaiming - Vibra Willow (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans la tradition celte
» Humour : Bijou des années 60
» Votre évènement le plus important depuis les 100 dernieres années
» [RESOLU] Afficher l'année dans les dates de posts par défaut
» Les grands trains des années 1980 à 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Roue de l'Année-
Sauter vers: