...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Cérémonie dianique de noces ou d'engagement - Ruth Barrett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Cérémonie dianique de noces ou d'engagement - Ruth Barrett   Lun 28 Mar - 15:35

in RITUELS FEMININS, MYSTERES FEMININS de Ruth Barrett
traduction Lyoleth


L'un des rôles d'une prêtresse (ou de facilitatrice rituelle) est d'aider à la conception d'une cérémonie qui soit un reflet exact des valeurs spirituelles et de la relation du couple. Pour moi, ceci exige d'habitude de rencontrer le couple et de les inviter à participer à la création de leur cérémonie. Bien que je me sois toujours préparée à cette rencontre, avec de nombreuses idées, authentiques et déjà testées dans des cérémonies que j'ai facilité avant, il est important d'inclure et/ou d'incorporer les souhaits du couple puisque la cérémonie est pour eux.

Je rappelle toujours aux invités qu'ils sont présents pour témoigner de l'alliance de ce couple et pour les soutenir énergétiquement. Dans les cérémonies que je facilite, une attention particulière est portée sur l'affirmation de l'interdépendance entre le couple, sa famille étendue et la communauté.

La Prêtresse accueille les familles et les invités en cette heureuse journée. Elle leur explique que l'autel devant eux a été créé par les amants et parle du sens de leur engagement. Elle demande aux invités de se retourner pour se regarder les uns les autres, de reconnaître l'importance de leur présence dans la vie du couple et de comprendre qu'ils sont le réceptacle communautaire dans laquelle se situe la relation de ce couple. Le couple entre ensemble dans le cercle d'amour et de soutien, et sont accueilli par la prêtresse. Tous se lèvent et les éléments universels Air, Feu, Eau,et Terre, ainsi que la Déesse, sont invités à bénir le couple avec le don d’une vie longue et heureuse ensemble. Les deux familles, si elles sont présentes, allument une bougie symbolisant l'union de leurs familles, et un calice est passé à la famille et aux amis pour remplir la coupe de bénédictions particulières et de paroles qui viennent du coeur. Avant que les amants absorbent ces bénédictions, ils s'offrent le calice à chacun en se disant “puisse-tu n'avoir jamais soif.”

Pour symboliser leur relation amoureuse qui enrichit leurs familles et leur communauté, le couple partage une miche de pain en deux et, ensemble, ils font manger chacun des invités, en disant “Puisse-tu n'avoir jamais faim.” Les serments d'engagement des amants et les bénédictions sont prononcés et sont scellés avec un anneau ou gage d'amour. La Prêtresse demande également aux invités de s'engager envers le couple, à leur offrir encouragement et à les aider à progresser en tant qu'individus et en tant que nouvelle famille. Ensuite le couple reçoit une bénédiction finale de la Prêtresse, ils sont déclarés, “ partenaires dans cette vie, amants dans le confiance.” Pour sceller la cérémonie, les amants joignent leurs mains et se préparent à sauter au-dessus d'un balai, seuil symbolique de fertilité et de prospérité. Avec les encouragements joyeux de ceux qu'ils aiment, ils sautent d'ouest en est, marquant le nouveau commencement qu'ils instaurent dans leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Cérémonie dianique de noces ou d'engagement - Ruth Barrett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» traduction anglais pour cuttlebug
» Le prequel et sa traduction
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL
» Comparaison traduction La boussole du club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Rites de passage :: Handfasting-
Sauter vers: