...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Exercices spirituels - T. Thorn Coyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Exercices spirituels - T. Thorn Coyle   Jeu 9 Juin - 15:47

Exercices spirituels

Thorn Coyle, in Evolutionary Wichcraft, traduction Ambrelune.

Un engagement à pratiquer quotidiennement nous donne la souplesse et la force dont nous avons besoin pour évoluer. Je vais vous livrer un secret occulte : tout le monde peine pour accomplir ce travail. Il peut y avoir un combat continuel en vous pour maintenir une pratique spirituelle régulière, spécifiquement lorsque cela peut s'avérer désagréable. Le travail peut être dur, mais il peut aussi être très gratifiant. La plupart d'entre nous ressentent le désir de travailler, et parfois un désir égal de se coucher et d'ignorer ce qui nous serait le plus utile. Le va et vient entre ces deux pulsions provoque la friction dont nous avons besoin pour croître.

On ne peut pas changer le plomb en or sans avoir le plomb lui-même, un récipient pour le contenir, et de la chaleur. Vous êtes le plomb, inerte. Votre pratique spirituelle, votre travail, c'est le récipient. La chaleur crée par le « oui » qui se cogne au « non » est la source de votre transformation alchimique. Par exemple, le « oui », je veux me lever à 5:30 du matin pour faire du travail énergétique, des prières, et des méditations assises, se cogne rapidement au « non », je veux rester au lit et dormir jusqu'à 8h. Quand je me lève quand même, quelque chose de nouveau a la possibilité de s'éveiller.



( ... )

Je change ma pratique quotidienne tous les six mois environ, ce qui me permet de ne pas m'ennuyer et d'empêcher ma pratique de devenir inintéressante. Toutefois, il y a deux choses que je fais immanquablement, chaque jour, quels que soient mes autres changements de pratique : c'est l'alignement de mon Ame Triple, et le fait de m'asseoir dans le silence. Ces deux pratiques forment la base de tout le reste de mon travail sur moi.

Après avoir étudié l'Art pendant plus de vingt ans, j'apprends toujours ce que signifient ces techniques, comment elles me changent, et combien il est important que je continue à les utiliser. Lorsque j'ai traversé des phases durant lesquelles ma pratique s'est amoindrie, je me suis sentie moins vivante et j'ai été plus susceptible d'accueillir les influences de l'insécurité et de la peur. Plus je pratique, plus je deviens forte, et plus mon objectif est clair, mon intention grandit. En retour, cela rend le ré-engagement dans la pratique de plus en plus facile.

L'engagement nous aide aussi à grandir en responsabilité. Accepter la responsabilité peut être difficile, parce qu'elle nous enlève l'option de rester petits. Cela revient à dire : « Oui, j'ai du pouvoir », dans un monde où il pourrait être plus simple d'abdiquer ce pouvoir. Ce « Oui » est une magie très forte. L'acceptation dit « Il y a du travail dans le monde pour chacun d'entre nous. Nous pouvons tous être grands, et nous pouvons tous être forts et talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Exercices spirituels - T. Thorn Coyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de pointes
» traduction anglais pour cuttlebug
» Le prequel et sa traduction
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL
» Comparaison traduction La boussole du club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Traditions sorcières :: Feri-
Sauter vers: