...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] La magie de la Terre - Scott Cunningham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] La magie de la Terre - Scott Cunningham   Mer 14 Avr - 19:40

La magie de la Terre
Le Pouvoir de la terre (Earth Power) de Scott Cunningham
Traduction Kirei (LWE)

La Terre est notre seule maison. C’est d’elle dont nous aurions jailli, et c’est dans son sol humide que nous enterrons nos morts. De sa surface nous récoltons des légumes verts et des plantes médicinales. Les animaux paissent sur la terre, et en son sein repose de riches matériaux comme l’or et l’argent, les pierres précieuses et du pétrole. Jusqu’à présent, aucune chose vivante, mis à part les oiseaux, n’a pu quitté sa surface plus longtemps que quelques instants.
Les anciennes déesses de la Terre ont survécu jusqu’à ce jour sous l’apparence de Mère Nature, une créature divine reprise par les êtres dotés d’une âme consciente de la nature au cours du début du 20ème siècle. La Terre fut à l’origine vénérée pour son propre intérêt, et aujourd’hui elle est à nouveau révérée comme notre terre d’accueil et notre terre nourricière. Sans elle , nous péririons.
Des mouvements écologistes ont pris naissance pour combler le besoin de protéger notre planète. La Terre a été appelée Vaisseau de l’espace une fois que nous avons réussi à quitter son atmosphère et que nous pûmes contempler sa masse bleue de l’espace, elle est Gaia, notre Mère, notre maison, notre tout. Elle l’a toujours été.
En tant que telle, elle est entrée dans la pensée religieuse et magique et a été pensée ainsi pendant des milliers d’années. Quelques uns des rituels et des techniques présentées dans ce chapitre sont sans âge comme la naissance de la montagne. Dans ces rituels terriens reposent les racines de toute magie, même si toutes les formes de magie ne relèvent pas de cet élément, ils sont de façon certaine pratiqués sur la Terre.
Pensez à une poignée de terre fraîchement retournée. Sentez la richesse du sol fertile. Regardez ses couleurs étonnantes, de la craie la plus claire, en passant par le rouge volcanique au noir le plus noir. C’est la nature fertilisante, le hangar de nos vitamines et de nos minéraux essentiels à la vie. C’est aussi un terrain formidable pour pratiquer la magie.
Nous parlerons ici de cette magie.

Pour soigner
La guérison avec la Terre passe par le processus de transfert. La blessure ou la maladie est transférée magiquement à une autre substance, en général une substance organique, qui est ensuite enterrée. La maladie ou la blessure disparaît au fur et à mesure que la substance organique pourrit.
Pour faire partir une maladie ou soigner une blessure, frottez la partie à traiter avec une pomme ou une pomme de terre. Puis, aussi vite que possible, creusez un trou dans le sol, enterrez le dedans et recouvrez le de terre. Voilà c’est fait.

Il serait sage de faire ici une remarque. La magie de guérison devrait toujours être utilisée en complément d’une médecine conventionnelle et jamais en tant que substitut. Les docteurs sont les seules personnes qualifiées pour aider votre corps à guérir. Ce qui signifie que pratiquer de la magie de guérison pour vous ou vos amis, mais ne le faites pas à la place d’un traitement médical adapté. La médecine d’aujourd’hui était la magie d’hier.

Le lit de Terre
Si vous êtes malade, trouvez un coin où la Terre est nue, non couverte de plantes ni de feuilles, que de la pure terre fraîche.
Asseyez vous ou allongez vous sur la Terre. Visualisez votre blessure ou votre maladie couler dans la Terre. Ressentez la souffrance et l’angoisse, les conséquences physiques et émotionnelles du problème se précipiter dans le sol en dessous de vous.
Ressentez le rythme de la Terre, sentez le rythme régulier ourdir au loin. Vous devez ressentir ces pulsations rythmées dans votre cœur, ressentir ce martèlement jusqu’à ressentir votre corps entier onduler sous l’effet de l’énergie.
Ensuite, sentez là arriver – une énergie profonde , calme et douce en provenance du sol qui monte en vous
Levez vous, retirez la poussière sur vous et vérifiez si vous vous sentez différent(e)
Si vous êtes bloqué(e) au lit ou que pour toute autre raison vous ne pouvez pas faire cela, prenez une coupelle ou un pot de terre fraîche dans votre chambre. La Terre vous dégagera des vibrations de guérison et sa présence vous aidera à vous rétablir.
Une méthode simple peut consister à placer une plante en pot dans la chambre du malade. Non seulement la plante vous prêtera de son énergie de guérison (le lierre fait très bien l’affaire et sa présence n’étonnera personne) mais la terre dans laquelle il sera placée vous aidera également.

Se débarrasser de ses problèmes
Prenez une poignée de terre et regardez la , transférez dedans tous vos problèmes. Faites le tour en détail de tous ces problèmes qui vous polluent.
Quand vous avez fini, jetez la poussière derrière vous et partez devant vous sans vous retourner.

Un charme de Terre
Nouez dans un petit carré de tissu vert un peu de terre fraîche. Attachez le fermement de façon à ce qu’aucun grain de terre ne puisse s’en échapper. Transportez ce sachet avec vous si vous avez des problèmes relatifs à l’instabilité, l’insécurité et au manque de contrôle de vous. Si vous êtes capable de laisser vos émotions diriger votre vie, si vous êtes constamment en colère ou bien nerveux. Cette amulette faite de terre vous aidera.

La divination par la Terre
Remplissez un petit récipient plat d’ au moins 7 pouces (environ 18 cm) avec de la terre. Asseyez vous et relaxez vous, ne regardez pas que la terre mais aussi à l’intérieur de la terre. Vous commencerez éventuellement à remarquer des symboles apparaître.

Une bouteille de protection de Terre
Dans une petite fiole, versez de la terre fraîche propre. Remplissez la entièrement et fermez la. Placez cette bouteille près d’une entrée, de préférence une fenêtre, pour vous prémunir du mal qui pourrait entrer dans votre maison.
Des les temps anciens, on pensait que la terre confondait les esprits malfaisants et les démons, et il fallait compter chaque grain de terre avant d’entrer dans la maison.

Protéger les enfants
Pour les protéger quand ils partent, jetez une poignée de terre ou de sable derrière eux sans qu’ils le sachent. Cela assurera leur sécurité.

Un rituel de terre qui porte ses fruits à long terme
Si vous savez veiller sur les choses, et si vous êtes prêts à attendre plusieurs mois avant que cela ne fasse effet, alors ce rituel sera idéal pour vous.
Prenez une graine d’une plante qui est rattachée symboliquement à votre besoin (voir appendice III). Au dessus d’un pot de terre, ou d’une tas de terre, tenez la graine dans votre main de pouvoir et visualisez fortement ce que vous souhaitez. Parlez à la graine. Dites lui pourquoi vous avez besoin de son aide pour amener votre projet à son terme.
Plantez ensuite la graine, donnez lui de l’amour et encouragez là à grandir. Arrosez la.
Surveillez quand la graine commencera à faire surface et assurez vous que la plante ne meure pas à cause de votre négligence ou de votre manque d’attention. Si cela se produisait, votre projet échouerait. Du moins jusqu’à ce vous ne fassiez un autre rituel.
Si la plante grandit en bonne santé et resplendit, alors votre projet devrait se réaliser. Une fois qu’elle aura poussé, prenez bien soin de votre plante magique, car elle ne représente pas seulement votre projet, mais c’est maintenant une créature vivante qui se développe, que vous avez amenée à la vie pour accomplir votre projet. Vous êtes responsable de cette plante. Prenez soin d’elle et elle ne chantera que pour vous tous les secrets de la magie de la terre.

Variation possible :
Sur une parcelle de terre que vous aurez préparée, semez les graines d’une plante appropriée en suivant une forme symbolique de votre choix ou bien une rune représentative de votre projet (voir appendice III)
Dirigez vous vers le jardin. Quand les premières pousses apparaîtront, tracez autour de votre symbole dans la terre un cercle avec l’index de votre main de pouvoir. Asseyez vous et prenez un moment pour contempler calmement la croissance de vos graines, symboles vivants de votre projet. De même qu’elles sont sorties de terre, votre projet va naître à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] La magie de la Terre - Scott Cunningham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au centre de la terre (The Asylum)
» Pieds nus sur la terre sacrée
» Cours - février 2006 - Larry Scott
» One Tree Hill ( Les Frères Scott )
» Aidez-moi je vous en supplie ! * CONTREFAÇON JEREMY SCOTT* ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Terra Mater :: Eléments :: Terre-
Sauter vers: