...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  [traduction] Le Dieu - Starhawk, Diane Baker & Anne Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siannan

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: [traduction] Le Dieu - Starhawk, Diane Baker & Anne Hill   Ven 11 Mai - 8:26

extrait du Chapitre 3 : cycle lunaire, de Circle round, raising children in Goddess tradition
par Starhawk, Diane Baker et Anne Hill
traduction : Siannan

Le Dieu

De nombreuses cultures ont vu la Lune comme un Dieu et le Soleil comme une déesse.Le Japon, L'Arabie, et la Scandinavie ont tous une Déesse solaire et un Dieu lunaire.Le Dieu, comme la Déesse, peut être vu sous trois aspects.
Le Dieu Bleu est le jeune Dieu aimant, l’équivalent de la Jeune Fille. Il est représenté jouant de la flûte, et il adore la poésie, le chant, et faire l'amour. Il représente le pouvoir de l'imagination et les royaumes des êtres spirituels, des rêves et des visions. Nous faisons appel à lui pour la joie et l'inspiration.

L'Homme Vert est le Dieu de toutes la vie végétale : des fleurs, des graines, des arbres. Comme la pleine Lune, il nourrit nos vies en offrant gratuitement ses choses vertes. Il est le planteur de graines, le père de la vie, des desseins et projets ; il est le compost, qui nourrit le sol. Nous faisons appel à lui pour l'abondance et la nourriture à la fois du corps et de l'esprit – et en particulier nous l'appelons dans nos jardins !

Le Dieu Cornu et le Dieu de la vie animale. Le croissant de lune décroissante ressemble à des cornes, c'est pourquoi le cerf, le taureau, le bélier et la chèvre sont des bêtes lunaires sacrées.Comme la Vieille, Le Dieu Cornu comprend la mort, et donne sa propre vie, permettant d'être lui même chassé et mangé pour que les autres êtres puissent vivre. Il représente la sagesse, et il est le guide vers l'Autre-Monde. Il est l'aspect du Dieu que les chrétiens ont transformé en diable, avec des cornes, des sabots et une queue. Mais il n'est pas maléfique : il est le pouvoir de l'amour, de la connaissance des mystères, du désintéressement. Nous faisons appel à lui pour la protection, le conseil, et pour l'aide quand nous devons faire quelque chose de très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[traduction] Le Dieu - Starhawk, Diane Baker & Anne Hill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becoming Jane - le livre
» Les Favorites Royales - Liste des maîtresses du Roi-Soleil + autres....
» One Tree Hill ( Les Frères Scott )
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» [Rice, Anne] Entretien avec un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Le Dieu-
Sauter vers: