...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Traduction] Le rite de Ses feux sacrés - Sorita d'Este, The Covenant of Hekate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire

MessageSujet: [Traduction] Le rite de Ses feux sacrés - Sorita d'Este, The Covenant of Hekate   Mer 3 Juil - 5:07

ELe rite de Ses feux sacrés
Sorita d'Este
Source : http://hekatecovenant.com/rite-of-her-sacred-fires/rite-in-translation/english-the-rite-of-her-sacred-fires/
Traduit et adapté de l'anglais par Iridesce

Préparation :

Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé(e) durant l'accomplissement du rite. Il vous faudra une bougie (ou toute autre forme de feu de dévotion, lampe ou feu de cheminée...) et quelque chose pour l'allumer. La bougie ou tout autre outil que vous utiliserez pourront être consacrés selon la tradition à laquelle vous êtes habitué, sinon, assurez-vous simplement qu'ils soient propres.

Prélude :

Installez-vous confortablement, inspirez profondément et trouvez votre point d'équilibre, un équilibre entre l'esprit, l'âme et le corps, qui vous présentera au monde dans la fierté et dans la beauté. Respirez profondément et trouvez votre voix, celle avec laquelle vous proférerez des mots de vérité et de pure intention. Respirez profondément et invoquez la liberté dans votre coeur, afin d'être capable de vous exprimer avec la pureté de l'intention et la force du désir.

Placez vos deux mains sur votre coeur (le temps de trois battements), l'index et le majeur
de votre main dominante sur vos lèvres (le temps de trois battements), puis sur votre front (le temps de trois battements). Puis, enfermez vos pouces dans vos poings, et levez vos deux bras vers les cieux.

Ouvrez vos mains et, tendant la main gauche vers le haut, paume ouverte, portez votre bras droit sur le côté, paume tournée vers la terre, et invoquez la Déesse.

Invocation :

Je t'invoque, Grande Maîtresse des Cieux, de la Terre et des Mers,
Par tes mystères nocturnes et diurnes,
Par la Lumière de la Lune et l'Ombre du Soleil

Je t'invoque, Maîtresse de la vie, de la mort et de la renaissance,
Emerge à présent du royaume des ombres pour nourrir mon âme et illuminer mon esprit,
Maîtresse tripartite des trois voies,
Je te conjure, Maîtresse des Ames qui errent dans la nuit, toi qui détiens les Clés
De faire jaillir des étoiles ta sagesse
De faire descendre ton feu stellaire de l'obscurité entre elles,
Créatrice de Lumière !

Déesse des Royaumes des Ombres ! Reine porteuse de Lumière !
Murmure à présent tes secrets !
Porteuse du feu, chtonienne, Reine des Cieux !

Elevez les deux mains, paumes vers les cieux (le temps de trois battements de coeur), puis touchez le sol, les paumes tournées vers lui.

Asseyez-vous devant la bougie et préparez-vous à l'allumer.

Prenez trois profondes inspirations et laissez vos sens s'éveiller.

Dites :

Hekate, accompagnatrice et mystagogue
J'allume ce feu sacré en ton honneur. (Allumez la flamme).

C'est la lumière qui unit les étoiles et les pierres, les cieux et la terre,
Par ce feu, j'exprime mon désir de mieux comprendre tes mystères.

Askei Kataskei Erōn Oreōn Iōr Mega Samnyēr Baui (trois fois) Phobantia Semnē,
Grande Hekate, qui tisse la toile des astres et gouverne la spirale de la vie
Guide-moi au travers des chemins de la compréhension,
De carrefour en carrefour,
Les Lampades et les Porteurs des Clés de tes mystères,
Se trouveront toujours les uns les autres.

A présent, asseyez-vous et contemplez la flamme qui danse et scintille, portez votre attention sur les différentes nuances de couleurs au sein du feu, les jaunes et les rouges, les bleus et les blancs, et le noir. Si vous le désirez, vous pouvez passer un long moment à méditer sur la flamme, en cherchant à y déceler des visions ou des présages. Vous pouvez aussi éteindre et conserver la bougie, et laisser votre propre être briller alentour à compter de cette instant, considérant que les feux d'Hekate brûlent dans votre coeur !

Je bannis à présent les ombres du doute de mon esprit,
Infusé(e) par le silence et la chaleur de notre union
Je sens ta brillance dorée dans mon coeur
Et la gloire de la connaissance à mon front,
Je suis l'élève de tes mystères.

Eteignez la flamme, puis placez vos deux mains sur votre coeur (le temps de trois battements), l'index et le majeur de votre main dominante sur vos lèvres (le temps de trois battements), puis sur votre front (le temps de trois battements).

Ouvrez vos paumes, tournées vers les cieux, puis abaissez les et touchez la terre.

(Voici une vidéo Youtube qui vous montre ce rite accompli par celle qui l'a créé, Sorita d'Este, prêtresse du Covenant of Hekate.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com

[Traduction] Le rite de Ses feux sacrés - Sorita d'Este, The Covenant of Hekate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1