...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Article] Exercice de décorporation - Athénaïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
Iridesce


Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

[Article] Exercice de décorporation - Athénaïs Empty
MessageSujet: [Article] Exercice de décorporation - Athénaïs   [Article] Exercice de décorporation - Athénaïs EmptyMer 14 Avr - 19:45

Exercice de décorporation
Athénaïs
( 2004 )

Avertissement préalable : faites un minimum attention quand vous décidez de faire une décorporation, faites en sorte de ne pas être dérangé, tracez au besoin un espace sacré ou un espace de protection simple autour de vous pour vous sentir en sécurité, et tâchez de ne pas en abuser, comme pour toutes les bonnes choses Smile

Si pour une raison ou pour une autre, vous devez rapidement réintégrer votre corps, une méthode marche à tous les coups : pensez à VOS PIEDS. Ca peut paraître très naze comme conseil, mais le fait est que... Ca marche.

Cet exercice que j'ai lu je ne sais plus trop et réadapté à ma sauce marche extrêmement bien pour faire des décorporations, en tout cas c'est l'effet que ça a sur moi et sur d'autres personnes que je connais.

La position allongée est vraiment la plus adaptée pour cette technique, j'ai constaté après divers essais que le fait d'avoir les jambes ou les bras croisés, ou d'être allongé sur le côté, nuisait singulièrement au résultat de cet exercice. La position qui marche le mieux pour moi est donc allongée sur le dos, bras et jambes légèrement écartés, pourquoi pas dans la posture du pentagramme ?

Une fois que vous êtes confortablement installé et allongé sur le dos, fermez les yeux, et prenez conscience de votre corps, de votre matérialité, de votre ancrage dans le monde physique. Sentez peser votre corps, puis, désintéressez-vous peu à peu. Réglez votre respiration pour qu'elle soit calme et régulière, et que vous n'en ayez plus conscience.

Tournez votre attention vers le sommet de votre tête, puis imaginez, juste au-dessus, une sphère argentée d'environ 5 cm de diamètre, qui tourne perpétuellement, d'un mouvement régulier et serein. Pour ma part, j'imagine une sphère entourée d'anneaux qui tournent dans tous les sens, un peu comme la représentation usuelle d'un atome.

Prenez bien le temps de mesurer la présence de cette sphère au-dessus de votre tête, puis, sans cesser de la visualiser, inspirez profondément. En même temps que vous prenez cette inspiration, imaginez une corde argentée sortir de cette sphère, et rejoindre une seconde sphère, bleue cette fois, qui tourne entre vos deux yeux et sort à demi du corps.

Laissez écouler quelques secondes, le temps de bien prendre conscience de la présence de cette seconde sphère, reliée à la première, puis prenez une nouvelle inspiration profonde et visualisez une corde sortir de cette seconde sphère et se relier à la troisième, verte translucide, avec une lueur rose au centre, au centre de la cage thoracique, sortant à demi du corps.

A présent les trois sphères sont reliées entre elles, et continuent de tourner sur ce rythme régulier, apaisant. Répétez l'opération avec une nouvelle sphère, jaune orangée, située au niveau du plexus solaire. Une fois encore avec une sphère rouge située au niveau du pubis. Une fois encore avec une sphère brune située au niveau du périnée, juste derrière les organes génitaux.

Arrivé à ce stade, prenez bien conscience de la présence et de l'harmonie de chacune des sphères qui tournent à l'unisson, et vous pouvez déjà commencer à ressentir un effet de légèreté, un peu comme si vous planiez. Il est temps de passer à la phase suivante.

Imaginez une très grosse sphère argentée sur laquelle repose la plante de vos deux pieds. Cette sphère est immense, elle tourne également, et vous soutient.

Imaginez à présent qu'au centre de la terre, très loin en dessous de vous, naît un large rai de lumière blanche, qui monte rapidement, très rapidement, jusqu'à rejoindre la sphère qui se situe sous vos pieds. Cette lumière vient de très loin, et se propage à l'intérieur de vous en remontant, sphère par sphère, des pieds à la tête, puis, une fois la tête atteinte, la lumière rejaillit comme les branches d'un saule pleureur et va à nouveau se fondre dans la sphère à vos pieds, pour mieux remonter et rejaillir, encore et encore, en circuit fermé autour de vous et en vous.

Essayez de maintenir cette visualisation et les sensations qui naîtront le plus longtemps possible, et bon voyage


- Ne vous étonnez pas si lors des premiers essais vous vous sentez "partir", puis que vous revenez brutalement avec une espèce de "sursaut général" du corps. Si c'est le cas, arrêtez-vous, profitez de la détente que vous a procuré cette exercice, enchaînez sur une méditation et revenez-y un peu plus tard, mais il semble préférable de ne pas réessayer immédiatement en reprenant l'exercice du début.
Avec un peu de pratique vous pouvez "demander" à aller visiter tel ou tel endroit ou telle et telle personne/entité, à ce moment là tâchez de formuler la demande soit avant de commencer l'exercice, en la répétant par exemple par 4 fois à haute voix ou dans votre tête, ou si ça ne vous gêne pas pour la visualisation, formulez 4 fois la demande en gardant en arrière-plan dans votre conscience les sphères et le rai lumineux, au moment ou vous commencer à vous sentir "planer".

- Les Occidentaux ont tendance à donner aux chakras les couleurs de l'arc en ciel. En réalité, dans les traditions asiatiques qui les utilisent, chaque chakra a plusieurs couleurs et elles diffèrent d'une pratique à l'autre... Les couleurs que j'ai citées ici ne sont certainement pas "traditionnelles", j'ai travaillé avec celles indiquées par plusieurs auteurs occidentaux. Mais le fait est que... ça marche ! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Article] Exercice de décorporation - Athénaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [traduction] Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe - Starhawk
» [traduction] exercice 2 : Le jeu du rythme - Starhawk
» [traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk
» [traduction] exercice 4 : La respiration de groupe - Starhawk
» [traduction] exercice 1 : Jeu avec les ombres - Starhawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Pratique :: Exercices-
Sauter vers: