...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Bienvenue dans notre cercle - Nimue Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Bienvenue dans notre cercle - Nimue Brown   Dim 26 Jan - 10:09

Bienvenue dans notre cercle
Nimue Brown
http://druidlife.wordpress.com
Traduit et adapté de l'anglais par Iridesce



Durant les rituels druidiques et un certain nombre d'autres réunions païennes, on a tendance à commencer par inviter d'autres entités à se joindre à nous. Le pouvoir des quatre directions, des trois mondes, les esprits du lieu, les ancêtres, et peut-être nos Dieux, aussi. Nous déclamons joyeusement, à l'unisson, "Salut et Bienvenue". A ma connaissance, d'autres traditions évoqueront plutôt les gardiens des tours de garde ou d'autres entités, en les accueillant ou en les convoquant.
Tout ceci me rend de plus en plus mal à l'aise.

Les éléments existent. La terre, l'air, le feu et l'eau sont présents dans ce monde, dans chaque lieu habitable où vous pourriez essayer, de manière sensée, d'accomplir un rituel. Les esprits du lieu, par leur nature même, existent dans un lieu donné. Nous apportons nos ancêtres avec nous, dans notre ADN. Quand on commence un rituel, rien de tout cela n'est absent. Peut-être que les Dieux le sont, mais ça, c'est une conversation entièrement différente concernant la nature des divinités, que je préfère passer sous silence pour le moment.

Quand nous nous rendons dans un lieu pour y ritualiser, tout le reste s'y trouve déjà. Nous sommes les entités qui arrivent. Nous sommes, de manière évidente, ceux qui ont besoin d'ouvrir leur perception, de penser réellement à la terre sous nos pieds et au ciel au-dessus de nos têtes. Ce que nous faisons, lorsque nous appelons les esprits d'un lieu, n'est en aucune manière une invitation pour qu'ils se joignent à nous. Ils étaient déjà là. Ils sont chez eux. Ce que nous avons vraiment besoin de faire, c'est de nous ouvrir pour être plus conscient de tout ce qui n'est pas nous, et qui ne fait pas partie de nos préoccupations plus quotidiennes.

La nature est toujours avec nous, dans l'air que nous respirons, dans les matériaux que nous utilisons. Peu importe le dégré de complexité ou de profondeur des constructions humains, la moindre petite chose que les humains fabriquent a été bâtie à partir du monde naturel. Nous ne sommes jamais coupés de la nature. Nous l'oublions souvent. En conséquence, au moment où nous entrons dans l'espace rituel, demander à la nature de venir s'y montrer est totalement ridicule. Ce que nous devrions vraiment faire, c'est ajuster nos propres perceptions, et pour ce faire, nous avons besoin d'un langage rituel complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Bienvenue dans notre cercle - Nimue Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NHK ni Youkoso (Welcome to the NHK / Bienvenue dans la NHK)
» Bienvenue dans ma tribu !
» Le physique dans notre société.
» Bienvenue dans mon monde
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Terra Mater :: Eléments-
Sauter vers: