...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  [Traduction] La Charge du Dieu - Denise Zimmermann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] La Charge du Dieu - Denise Zimmermann   Lun 26 Oct - 8:09

La Charge du Dieu
Denise Zimmermann

Traduit et adapté de l’anglais par Iridesce



Grande Prêtresse : Ecoutez les paroles du Dieu, qui est le fils, l’amant et le consort de la Dame. Il est l’ancien du temps éternel, le père très grand, connu jadis comme Râ, Osiris, Zeus, Thor, Pan, Herne, Lugh et sous des milliers d’autres noms.

Grand Prêtre : Je suis le Soleil radieux, Roi du Ciel. Venez à moi chaque vous chercherez à trouver refuge dans mon esprit. Rassemblez-vous dans quelque lieu secret, et plus particulièrement lors des huit jours sacrés de la roue, et faites-moi louange. Oubliez les restrictions des lois culturelles, et comme les bêtes à corne et à sabot de la forêt, courez nus et libres en ma présence. Chantez et dansez, faites l’amour, et célébrez. Délectez-vous du moment présent.
Ma loi est l’harmonie. Mon amour est la semence qui fertilise la terre. Mon extase est celle de l’esprit. Dans la graine qui jaillit et qui pousse, je suis l’abondance de la vie. Dans la moisson d’automne, quand le grain est abattu, je suis la Mort, le doux faucheur, roi du monde d’en-bas, où les vivants ne peuvent s’aventurer. Et au printemps, je suis la renaissance, la graine cachée de la création, germe de l’existence.


Grande Prêtresse : Entendez à présent les paroles du grand cornu, donc le chant agite les vents astraux, et dont la musique fait se succéder les saisons, qui s’écoulent dans un rythme fluide.

Grand Prêtre : Moi, qui suis le Soleil, le gardien de la lampe qui envoie la lumière qui réchauffe la terre, seigneur de la chasse, maître des vents qui répandent la semence de vie, je vous encourage à présent à vous lever et à venir à moi. Montrez du respect pour le prodige que je suis. Donnez de l’amour à autrui comme je vous ai donné de l’amour. Que demeurent en vous la magnificence de la vie, la tendresse du coeur, la gloire de l’esprit, la maîtrise des émotions, et la gaieté, et le plaisir. Gardez-moi toujours dans vos coeurs, car je suis le pacificateur, la source de vie, le père de toutes choses, et ma protection s’étend sur le temple de vie, le corps de la Dame, et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] La Charge du Dieu - Denise Zimmermann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02- Le dieu perdu
» mono rouge deck win
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» [Irving, John] L'oeuvre de Dieu, la part du diable
» Planification WDW - Disney Planner est un dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Le Dieu-
Sauter vers: