...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Briser le mauvais sort - Starhawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Briser le mauvais sort - Starhawk   Mer 14 Avr - 17:33

Briser le mauvais sort
Starhawk – Traduction par Gaïalina.

Il était une fois, juste maintenant...

Une puissante forteresse, construite d'idées fausses et de promesses non tenues, gardait fermement le peuple. De l'intérieur, des dirigeants et des banquiers exigeaient du monde un tribut. Quand les peuples étaient affamés et assoiffés, ils augmentaient le prix de la nourriture et de l'eau.
Ils expulsaient les enfants des écoles et les malades des hôpitaux. Même au sein de la riche cité, où s'élevait la forteresse, des enfants avaient faim... Et comme les gens auraient pu vouloir se rebeller, la forteresse était gardée par de nombreux soldats et remplie d'armements.

Mais son arme la plus puissante était une subtile brume faite de désespoir et d'apathie qui se répandait dans l'atmosphère, un vilain enchantement qui gardait les gens enfermés dans leur routines quotidienne, les maintenant sur leurs chemins habituels, sans qu'ils se demandent jamais : "Est-ce là que
nous voulons aller ?" Et quand des ennemis attaquaient en effrayant les peuples, ils s'accrochaient à la forteresse parce qu'ils ne pouvaient voir aucune alternative, même lorsque les dirigeants les menaient sur le sentier de la guerre.

La forteresse semblait invincible. Mais de façon profonde et subtile, elle était endommagée. Chaque rêve brisé, chaque cri de désespoir ouvrait une nouvelle brèche.

Et finalement, le peuple dit : "Stop." Au début, il n'y avait que quelques voix, surtout des jeunes et quelques vieilles femmes sauvages. Ils descendaient dans la rue, arrêtant les gens dans leurs travaux en disant : "Ouvrez-les yeux ! Regardez où nous allons ! Est-ce cette route que nous voulons emprunter ?"

À ce moment, d'étranges êtres élémentaires apparurent. Avec leur peau de boue, leur chevelure de feuilles, des ailes de couleurs brillantes et des yeux de feu, ils se frayaient un chemin en dansant à travers la cité, découpant le tissu de mensonges et réveillant les vents pour emporter au loin le brouillard du désespoir, rappelant aux gens ce qui est bien plus important que l'or amassé dans des souterrains - les pouvoirs vivants de la terre, de l'air, du feu et de l'eau, l'amour et le soin que les humains peuvent leur apporter et s'offrir mutuellement.

Leurs chants et leurs cris sont les voix de la terre. Ils vous interpellent, amis, pour vous arrêter et vous demander : "Quels sont mes rêves et mes désirs les plus profonds, pour moi-même, ma famille, mon peuple ? Et pourquoi devrais- je jamais m'accommoder de moins ? Car nous aussi sommes la terre, l'air, le feu et l'eau, et nous aussi sommes l'amour."

Il existe une autre façon de vivre. Il y a une nouvelle toile que nous pouvons tisser. Un autre monde, un altermonde est possible, si vous aussi voulez danser avec nous, dire votre vérité et ajouter votre voix aux nôtres.

Ce qui sert la vie s'élèvera,
Ce qui ne le fait pas s'écroulera
Le pouvoir est entre vos mains
L'Amour change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Briser le mauvais sort - Starhawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre contre le mauvais sort
» [Axel House] Des Bonbons ou un mauvais sort ? (Page 12)
» Un arbre dans la plaine
» Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)
» Des Bonbons Ou Un Mauvais Sort ? [Page 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Famille, Enfants, Vie quotidienne :: Contes-
Sauter vers: