...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Widdershins ( ou withershins )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Widdershins ( ou withershins )   Dim 18 Avr - 11:42

Widdershins ( ou withershins )

Un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, utilisé pour lancer des sorts de lien ou de bannissement, ou certains cercles magiques. Le terme "widdershins" vient du terme anglo-saxon with sith, qui signifie "marcher contre, marcher en sens inverse". L'équivalent irlandais est tuatal ou tuathal, qui signifie "tourner vers la gauche" ; c'est la "ronde impie" dans le folklore d'Irlande.

L'opposé du mouvement widdershins est le mouvement deosil, qui consiste à se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le mouvement widdershins consiste à marcher dans le sens inverse du soleil, ce qui représente généralement quelque chose d'anti-naturel ou de négatif. Lancer un sort de magie noire contre les occupants d'une maison, par exemple, implique fréquemment qu'une sorcière ou un sorcier marche autour de la maison dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On utilise aussi ces types de déplacements pour se débarrasser de sorts négatifs ou de situations indésirables ; et également dans le cadre de rituels de nécromancie.

Dans la Sorcellerie contemporaine, une fois qu'un cercle magique est tracé dans le sens des aiguilles d'une montre, une petite section peut y être ouverte par un tracé de l'athamé ou de l'épée, dans le sens inverser des aiguilles d'une montre, pour ménager une voie d'entrée et de sortie. Puis on referme ce passage avec un mouvement de lame dans le sens des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Widdershins ( ou withershins )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction anglais pour cuttlebug
» Le prequel et sa traduction
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL
» Comparaison traduction La boussole du club des cinq
» traduction française d'Enid Blyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Oeuvres complètes :: Encyclopédie des Sorcières, de la Sorcellerie et de la Wicca - Rosemary Ellen Guiley-
Sauter vers: