...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Texte] Équinoxe d'automne -D.J. CONWAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatanka Yotanka

Tatanka Yotanka


Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 52
Localisation : limoges

[Texte] Équinoxe d'automne  -D.J. CONWAY   Empty
MessageSujet: [Texte] Équinoxe d'automne -D.J. CONWAY    [Texte] Équinoxe d'automne  -D.J. CONWAY   EmptyVen 19 Sep - 3:22

Équinoxe d'automne



[Texte] Équinoxe d'automne  -D.J. CONWAY   9782896670840


(Autour du 21 septembre. Appelé «Alban Elved» par les druides.)

Remarques particulières: Équilibre entre la lumière et l'obscurité. Époque de repos après le labeur, la fin des récoltes, l'action de Grâces. Une période propice aux méditations sur la réincarnation en préparation à la nuit de l'Ancêtre, ou Halloween.

Objets nécessaires: encens, brûleur, coupe remplie d'eau, sel, pentacle, dague ou épée, chandelles des quatre éléments, coupe remplie de vin, baguette, rubans aux couleurs d'automne attachés à la dague. Des feuilles d'automne pour décorer. Trois chandelles (une blanche, une rouge, une noire) disposées autour du chaudron. Du lierre dans le chaudron.

Tracez d'abord le cercle magique.

Allumez les trois chandelles autour du chaudron et dites:
J’invoque la Dame bénie, la reine de la récolte, donneuse de vie et d'abondance avant même le début des temps. Accordez-moi votre joie et votre beauté, la puissance et la prospérité, je vous en prie.


Saluez le chaudron rempli de lierre avec votre dague ou votre épée. Dites:
J'invoque le Seigneur de la récolte, le Roi sacré, donneur de richesses et de protection avant même le début des temps. Accordez-moi votre force et votre rire, la puissance et la prospérité, je vous en prie.

Tenez votre dague décorée de rubans dans votre main dominante, la coupe de vin dans l'autre, en disant:
La vie a toujours complété son cycle et mené au renouveau de la vie dans la chaîne éternelle du vivant. En hommage aux Dieux anciens, je marque la plénitude de ma vie et la récolte des leçons de cette année.

Faites trois fois le tour du cercle en marchant, dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant à l'est. Psalmodiez:
La roue de l'année tourne et l'abondance arrive.

Revenez vers l'autel et posez la dague. Déposez brièvement la coupe de vin sur le pentacle. En portant les toasts suivants, levez chaque fois la coupe bien haut dans les airs avant de boire une gorgée.
Aux bonnes saisons passées et aux bonnes saisons à venir. Qu’elles soient bénies.
À la Déesse! Qu’elle apporte paix et accomplissement à tous ses enfants. Qu’elle soit bénie.

Au Dieu ! Qu'il protège ses disciples et qu'il m'apporte la prospérité et le bonheur. Allégresse en cette rencontre et que notre joie soit intacte à la prochaine. Qu’elles soient bénies.

Source: LA MAGIE CELTE, D.J. CONWAY
Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte] Équinoxe d'automne -D.J. CONWAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte] Mabon - Scott Cunningham
» [Texte] EAU – Ann-Marie Gallagher
» [texte] Méditation sur le Feu - Siannan
» [Texte] Lughnasadh - Scott Cunningham
» [Texte] Terre – Ann-Marie Gallagher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Roue de l'Année :: Equinoxe d'Automne-
Sauter vers: