...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatanka Yotanka

Tatanka Yotanka


Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 52
Localisation : limoges

[Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher Empty
MessageSujet: [Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher   [Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher EmptySam 1 Fév - 7:02

EOSTRE - L'ÉQUINOXE DE PRINTEMPS

Eostre marque l'équinoxe vernal (juvénile) — époque d'équilibre entre la lumière et l'obscurité, le point à partir duquel le jour devient plus long que la nuit. Cette fête tombe dans la saison chrétienne du Carême dans l'hémisphère nord.

C'est aussi une célébration de la croissance, qui tient son nom d'une déesse germanique ayant pour emblème le lièvre, animal tenu pour prolifique. De nombreuses déesses lunaires liées au cycle reproductif de la femme l'ont pour totem de sexualité et de fécondité précoce. Le lapin de Pâques actuel est un descendant en chapeau melon de cet ancien symbole païen de fertilité. Les sorcières le regardent avec affection, car c'est le vestige moderne d'une tradition ancienne.

SYMBOLE DE FERTILITÉ ET DE RENOUVEAU

Les œufs sont liés à cette période de l'année depuis des millénaires. Ce symbole préchrétien de fertilité, de renouveau et de force de vie inspire les païens modernes à décorer des oeufs pour les célébrations d'Eostre.

Parfois, ces œufs vidés, peints, sont accrochés à une branche placée au centre de l'espace sacré. Ce doit être une branche cassée par l'hiver ou par les tempêtes, jamais coupée sur un arbre vivant. Comme les œufs représentent la "vie potentielle", on les imprègne par magie de souhaits, en espérant que ceux-ci seront traduits à la réalité durant l'été à venir.

Eostre est le moment d'aller se promener et d'observer les effets de la sève sur les arbres, les boutons et le vol affairé des oiseaux en train de bâtir leur nid. C'est le moment de rendre visite aux jonquilles — fleur de cette fête— dans leur milieu naturel et de découvrir pourquoi elles sont appelées “présages du printemps”.

C'est aussi le moment idéal de chercher l'équilibre dans la vie. Lors des célébrations, on marche parfois entre une bougie noire et une bougie blanche, en faisant une pause avant de traverser cette porte vers l'été, pour demander conseil au Dieu ou à la Déesse sur la façon de rétablir l'équilibre de la vie favorisant la croissance.

[Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher 102186_8NOEQI4BRJ2O2G3KZBW54FDO4S8AYO_img_0282_H171448_L

“présages du printemps”



Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte] Eostre - Ann-Marie Gallagher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte] EAU – Ann-Marie Gallagher
» [Texte] Modron - Ann-Marie Gallagher
» [Texte] Imbolc - Ann-Marie Gallagher
» [Texte] Terre – Ann-Marie Gallagher
» [Texte] L'Amande, charme de Beltaine - Ann-Marie Gallagher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Roue de l'Année :: Equinoxe de Printemps-
Sauter vers: