La Magie expliquée aux enfants
in Circle Round ( Ann Hill, Diane
Baker, Starhawk )
Traduction
/ Adaptation par Athénaïs
Les Païens font de la magie. Ça ne veut pas dire qu'on fait juste des mouvements de baguette magique pour transformer des souris en chevaux. On aimerait bien pouvoir faire ça ! Si tu écoutes bien le mot Magie, tu verras qu'il ressemble beaucoup au mot Imagination. La magie est un moyen d'entraîner notre imagination, pour faire des images, des sons, des sensations, même des odeurs qui sont si clairs dans notre tête qu'ils ont presque l'air réel. Quand nous disons que nous pratiquons, ce n'est pas une blague, parce que ça demande énormément de pratique, exactement comme pour devenir une bonne danseuse ou un bon joueur de baseball. Heureusement, l'imagination c'est une chose pour laquelle les enfants sont naturellement doués, ils sont souvent bien meilleurs que les adultes pour ça.
La magie ne peut pas changer la paille en or. Mais avec la magie, on peut changer la manière dont nous ressentons les choses, et parfois, ça peut changer des choses en dehors de nous aussi. La magie peut changer l'énergie autour de nous, et quand l'énergie change, de nouvelles choses peuvent arriver. Et la magie peut nous aider à nous souvenir que nous faisons partie de la Déesse, que nous sommes importants, et sacrés, et aimés.
Nous utilisons la magie pour guérir et pour que les choses aillent mieux dans notre vie, et dans le monde autour de nous. Nous croyons qu'utiliser la magie pour blesser quelqu'un n'est pas seulement mauvais, mais stupide. Quoi que tu envoies avec la magie, le même genre d'énergie reviendra vers toi trois fois. Alors si tu utilises la magie pour faire des bonnes choses, des bonnes choses reviendront vers toi. Si tu utilises la magie pour gagner du pouvoir sur les autres, ou d'une manière avare ou malfaisante, ça revient à demander à ce que du mal revienne vers toi.