...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk

Aller en bas 
AuteurMessage
siannan

siannan


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Paris

[traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk Empty
MessageSujet: [traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk   [traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk EmptyLun 3 Mai - 19:35

Exercice 5 : L’arbre de vie*, ©️ traduction Kirei

(Il s’agit d’une des méditations les plus importantes que l’on peut pratiquer seul ou en groupe. Si on médite seul, il faut commencer par s’asseoir ou se tenir droit, et respirer profondément en rythme.)
« Continuez de respirer et rappelez-vous de vous tenir droit, votre colonne vertébrale se délie, sentez l’énergie monter… (pause.)
« Maintenant imaginez que votre colonne vertébrale est le tronc d’un arbre… et de sa base partent des racines qui plongent dans la terre… jusqu’au centre de la terre Elle-même… (pause.)
« Vous puisez de l’énergie de la terre, avec chaque respiration… sentez l’énergie monter en vous comme la sève dans le tronc de l’arbre…
« Vous sentez l’énergie monter le long de votre colonne… sentez-vous encore plus vivant… avec chaque respiration…
« Du haut de votre crâne sortent des branches qui ploient vers le sol tel celles d’un saule pleureur… sentez la puissance sortir du haut de votre crâne… sentez-là parcourant vos branches jusqu’à ce qu’elle touche terre à nouveau, créant un cycle… retournant à sa source…
(En groupe « Respirez profondément, sentez vos branches s’entremêler… et le pouvoir créer une trame entre nous tous… et danser le long des branches, comme le vent… sentez-le se déplacer… » (Longue pause).
(Terminez comme dans l’exercice 3, ou continuez.)

*Note’10 ans après’ :
L’Arbre de Vie est toujours l’exercice de magie basique que je pratique le plus, que j’utilise au début de chaque rituel. On peut ajouter beaucoup de choses au schéma simple qui est donné ici. Par exemple, lorsque j’ai étendu mes « branches », je capte généralement l’énergie du ciel, par l’intermédiaire du soleil, de la lune ou des étoiles pendant la phase sombre de la lune. Les branches elles-mêmes représentent symboliquement une manière de voir l’aura du corps, ou le champ énergétique. Elles peuvent être plus épaisses pour créer un bouclier ou un filtre lorsque l’on a besoin de protection, ou alors amincies et étendues lorsque l’on se sent isolé. Je vous encourage tous à jouer avec cet exercice, à faire des essais, à improviser.
L’expression ‘se relier à la terre’ signifie ‘créer une connexion avec la terre’. On l’utilise pour décrire ce que nous faisons au début d’un rituel à l’aide de l’exercice de l’Arbre de vie ou d’un autre du même type – pour relier notre propre champ d’énergie à celui de la terre, pour raccorder tous les membres du groupe, et pour établir un courant de pouvoir à travers chacun, que l’on tire de la terre, que l’on reçoit du ciel et que l’on renvoie.
Après avoir soulevé du pouvoir dans un rituel, on le rend à la terre par le même processus, en le laissant couler hors de nos corps, souvent en plaçant les paumes de nos mains sur le sol ou en se couchant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[traduction] exercice 5 : L’arbre de vie - Starhawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [traduction] exercice 2 : Le jeu du rythme - Starhawk
» [traduction] exercice 1 : Jeu avec les ombres - Starhawk
» [traduction] exercice 4 : La respiration de groupe - Starhawk
» [traduction] Exercice 3 : Ressentir l'énergie du groupe - Starhawk
» [Traduction] Puisses-tu pousser droit comme un arbre - Lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Pratique :: Exercices-
Sauter vers: