...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Rituel d'entrée dans le cercle des mères - Ruth Barrett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Rituel d'entrée dans le cercle des mères - Ruth Barrett   Lun 28 Mar - 15:38

in RITUELS FEMININS, MYSTERES FEMININS de Ruth Barrett
traduction Lyoleth

Dans le cycle des Mystères des Femmes, cet événement du cycle de vie offre une occasion fantastique pour l'autonomisation psychique et physique de la future mère. Si la future mère exprime une intention claire de ce qu'elle espère accomplir avec le rituel, c'est l'occasion de créer une expérience significative. Ce rituel peut être facilement adapté pour un couple lesbien qui choisit de faire naître des enfants. La planification rituelle commence en posant certaines questions à la future mère : Quels sont ses besoins ? Qu'espère-t-elle de l'expérience de l'enfantement ? De l'éducation des enfants ? Quel genre de soutien verbal et matériel souhaite-t-elle de ses amis et de sa famille dans le rituel lui-même ?

En ordre d'âge, les femmes invitées sont admises dans le cercle par Holly, une amie proche de Lisa, la future mère. Holly touche le front de chaque femme avec de l'eau de mer, représentant l'eau créatrice de la matrice de la Déesse, dans laquelle prend forme l'esprit de toute vie. Les femmes joignent leurs mains dans un cercle, et Holly invite les pouvoirs élémentaux à bénir Lisa et l'enfant qu'elle porte dans son utérus. Comme prévu, le cercle se sépare en deux cercles plus petits, côte à côte. Un cercle avec des femmes qui n'ont pas d'enfants, n'ayant pas encore enfanté, ou ayant choisi de ne pas en avoir. L'autre cercle comprend des femmes qui ont des enfants et ont accouché physiquement. Lisa marche au centre du premier cercle, portant une jupe taille basse pour exposer fièrement son ventre de femme enceinte. Une à une, elle embrasse et étreint les femmes de ce cercle et dit adieu à la vie qu'elle a connu avant la naissance d'un enfant et l'acceptation des responsabilités de parent. Ses amies reconnaissent qu'elle va traverser un seuil et sera changée à jamais. Elles affirment qu'elles resteront reliées avec elle et la soutiendront.

Holly escorte Lisa hors du premier cercle jusqu'à la limite du cercle des mères, symbolisant la transition qu'elle entame maintenant. Lisa est accueillie dans le Cercle de Mères, d'abord par sa propre mère ou par une amie proche qui est mère. Son ventre nu est béni avec de l'ocre rouge, symbole du sang utérin porteur de vie.

Les deux cercles se rejoignent en un et Lisa est honorée et bénie par le cercle entier. Holly prend une pelote de ficelle rouge et lie un bracelet autour de son propre poignet gauche. Elle passe la pelote à la femme sur sa gauche, qui lie la ficelle autour de son poignet gauche. La balle de fil est passée autour du cercle de cette façon jusqu'à ce que toutes les femmes soient reliées ensemble par le brin de ficelle rouge sang. Le groupe fait une pause et se regarde dans le cercle, et reconnaît qu'elles sont unies par le sang de leurs utérus. Des ciseaux sont passés, et chaque femme coupe la ficelle qui la relie à la femme sur sa gauche, laissant un bracelet sur son poignet qu'elle continuera à porter jusqu' à la naissance de l'enfant. Les femmes concentrent leur énergie et leurs prières pour une naissance sûre et saine. Holly leur explique de couper leur ficelle et de l'enterrer avec gratitude après l'arrivée de l'enfant.9 Lisa est gratifiée de cadeaux avec lesquels elle pourra créer un autel de naissance à utiliser pour se focaliser avant et pendant le travail. Les cadeaux rituels révèlent Lisa comme l'incarnation de la Déesse qui porte et soutient la vie dans la force et l'amour. La Déesse et les éléments sont remerciés, et le cercle est ouvert. Après le partage de nourriture, des cadeaux supplémentaires pour les soins du bébé, comme ceux habituellement associés à la présentation traditionnelle du bébé, sont ouverts.

9.D'un rite de Chemin de Bénédiction dirigé par la sage-femme et prêtresse, Lonnie Rose, que sa mémoire soit bénie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Rituel d'entrée dans le cercle des mères - Ruth Barrett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découper un mot dans un cercle en gardant le cercle
» [Aman, Sophie] Trajectoires dans le cercle
» comment faire des lettres liées dans un cercle? (résolu)
» suivre image dans cercle
» cachet annule dans un cercle sur semeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Sorcellerie :: Rites de passage :: Grossesse-
Sauter vers: