...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Qu'est-ce que le feu bleu Feri ? - T. Thorn Coyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Qu'est-ce que le feu bleu Feri ? - T. Thorn Coyle   Jeu 9 Juin - 15:49

Qu'est-ce que le feu bleu Feri ?

Thorn Coyle, in Evolutionary Wichcraft, traduction Athénaïs.

Les pratiques de la tradition Feri cherchent le coeur, la chaleur, le centre. Elles élèvent des questions : Quel est le centre de votre vie ? Quel est le centre de votre travail, de vos relations, de votre vie spirituelle, et de votre activisme ? La pratique Feri soulève ces questions, et les outils Feri aident à trouver des réponses. Au coeur de la Feri se trouve le feu bleu, la « flamme brillante de la beauté », qui au centre du feu, la base de toutes ses autres couleurs – jaune, orange, et rouge. C'est l'espace où le combustible rencontre le feu, créant quelque chose entre les deux.

Vous pouvez regarder une bougie et voir le feu bleu embrasser la mèche. En Feri, nous nous servons de cette image pour modeler l'énergie, créer des portails, et faire plier le temps. Les espaces Feri et de Féerie sont souvent des entre deux, ou des espaces qui confinent les limites. Un saut de perspective déplace les bords au centre, créant un nouveau ressenti du monde et ouvrant notre conscience aux possibilités qui sont cachées derrières les limites.

C'est le début du paradoxe Feri : l'inhabituel réside au coeur de l'ordinaire.


Vous pouvez pratiquer cette prise de conscience en remarquant quelque chose qui se trouve à la limite de votre champ de vision et en tournant la tête jusqu'à ce que cette chose soit au centre. Qu'est-ce qui se passerait si vous prêtiez attention à quelque chose que vous gardez aux limites de votre vie ? Que pourriez-vous voir ?


La flamme bleue est la base du rouge et du jaune. La couleur bleue « froide » qui danse au centre d'une flamme est en fait son point le plus chaud, un autre paradoxe. Le paradoxe du feu bleu devient une métaphore pour parler d'une vie de créativité et de conscience magique, une vie de fée. Les exercices suivants sont des rituels Feri basiques et commenceront à vous mettre à l'aise avec la vision du monde Feri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Qu'est-ce que le feu bleu Feri ? - T. Thorn Coyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oiseau bleu du bonheur
» Léman Bleu sur la TNT dès le mois de mai ?
» traduction anglais pour cuttlebug
» Le prequel et sa traduction
» traduction allemande en cas de commande de pieces de site ALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Traditions sorcières :: Feri-
Sauter vers: