...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève...

Bibliothèque de textes traduits ou d'articles concernant les Traditions de la Déesse et la Sorcellerie, en libre consultation. Ceci est un forum SANS AUCUN COMMENTAIRE, un maximum de textes bruts sont mis en ligne pour une consultation silencieuse.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Traduction] Cultiver une bonne posture - T. Thorn Coyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridesce
Bibliothécaire
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: [Traduction] Cultiver une bonne posture - T. Thorn Coyle   Jeu 9 Juin - 15:43

Cultiver une bonne posture

Thorn Coyle, in Evolutionary Wichcraft, traduction Athénaïs.


Cultiver une posture alignée correcte aide beaucoup dans le travail. Cela nous permet de commencer à respirer naturellement et avec moins de tensions, et cela laisse notre énergie psychique et physique courir librement, non entravées par des émotions piégées, ou par les réels blocages physiques d'un sternum avachi sur le ventre, ou d'une tête qui penche en avant, affaiblissant le lien avec notre épine dorsale.

Développer une posture correcte prend du temps. On a tendance à s'imaginer qu'il faut se redresser dans la position raide du militaire. Ce n'est pas la bonne posture non plus. Une bonne posture signifie que vos épaules pendent confortablement comme si elles étaient sur un porte manteau, que vos genoux sont relâchés, et que votre crâne est aligné pour se trouver au sommet de votre colonne vertébrale.

Etudier la danse, les arts martiaux, le yoga ou la méthode Pilates peut aider à la pratique, et, à son tour, aider tous vos travaux intérieurs et magiques. Quand on y a pleinement accès la force vitale est puissante. Plus vous ouvrez de canaux clairs dans votre corps, moins l'énergie se distord en vous. L'énergie suit le souffle. Si je peux respirer pleinement et sans blocage, mon sang circule mieux, mon énergie circule mieux, mon cerveau et mon corps fonctionnent mieux, et mes émotions deviennent plus claires.

Voici un exercice qui vous positionnera fermement dans votre corps sacré, et vous aidera à commencer à remarquer votre corps, votre posture, votre respiration, et comment le flot d'énergie se connecte à tout cela.

Cet exercice peut être modifiés pour convenir à vos besoins physiques. Ne vous blessez pas, mais rappelez-vous qui si vous avez conservé une posture peu saine pendant des années, la posture correcte peut vous faire un peu mal au début, jusqu'à ce que les muscles se réadaptent, s'étirent et se renforcent d'une manière qui aide plutôt qu'entrave le souffle et l'énergie. Pour faire cet exercice, tout ce dont vous avez besoin est une chaise droite ou un grand coussin, ou vous-même, debout.



Asseyez-vous sur une chaise, le dos appuyé contre le dossier, ou tenez-vous debout les pieds légèrement écartés. Prenez conscience de votre squelette. Comment se tient votre tête ? Est-elle penchée vers l'avant, vers le bas, ou repose-t'elle confortablement au sommet de votre colonne vertébrale ? Puis prenez conscience de vos épaules. Retombent-elles vers l'avant, sont elle repoussées en arrière, ou pendent-elles naturellement ? Votre poitrine est elle avachie, votre sternum s'effondre-t'il sur votre diaphragme ? Descendez encore un peu, votre dos est il tordu, votre pelvis pointe t'il légèrement en avant, redressant votre colonne ? Vos genoux sont-ils coincés ou sont ils confortables ? Commencez à apporter à votre posture des corrections subtiles, pour essayer de vous rappocher au maximum de l'alignement.

Ensuite, remarquez votre respiration et voyez où elle « s'accroche » dans votre corps. Ce sont généralement des lieux de forte tension. Une fois que vous avez remarqué ces points, vous pouvez y revenir périodiquement chaque jour et envoyer une respiration vers ces endroits tendus. Avec le temps ils vont se relâcher et s'habituer à recevoir un afflux correct d'air. Ces canaux s'ouvriront aussi à l'énergie magique et rétabliront les voies naturelles du sang, des synapses, des mouvements cellulaires. Il est possible que cette pratique améliore votre santé.

Pour le moment, souvenez-vous simplement que là où le souffle circule, l'énergie le suit. C'est le flux naturel de toutes les choses vivantes. Plus vous serez ouvert(e) à votre souffle, plus vous serez ouvert(e) à votre vie, votre santé et votre magie.


Une fois que vous avez commencé à prêter attention à votre posture, étendez la pratique, remarquez votre façon de marcher, de vous asseoir à votre bureau, de vous agenouiller pour jardiner et de vous tenir debout lorsque vous discutez. Les personnes qui travaillent tout la journée devant un ordinateur sont particulièrement sujets à ce que j'appelle « la tête de tortue », le cou tordu en avant et vers le bas, les épaules effondrées. Rien de tout ça n'aide à véhiculer l'oxygène vers le cerveau, ou à se connecter à son corps. Moins nous sommes connectés, moins nous sommes présents. Moins nous sommes présents, moins nous sommes efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iridescences.com
 
[Traduction] Cultiver une bonne posture - T. Thorn Coyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne position devant son PC
» Traduction en ligne
» [Traduction][OS][Comédie][Slice of Life] Le Langage des Ailes
» Orgueil et préjugés Meilleure traduction en juin 2011
» Une belle photo ? une bonne photo ? LA photo ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Voix d'Ecorce, de Plume et de Sève... :: Traditions sorcières :: Feri-
Sauter vers: